Critique de Bibiofeel

Oh la la, laissez-moi vous parler de ce petit roman qu'on ne présente plus et qui m'a accompagnée durant mon séjour ensoleillé au bord de la mer : "Un coup de soleil" de Serena Giuliano. Imaginez six foyers, six histoires, et un point commun : Éléonore, la femme de ménage. Mais ce qui pourrait sembler banal réserve bien des surprises !

Dès les premières pages, j'ai plongé tête la première dans l'univers enchanteur de Salerne, en Italie, aux côtés d'Éléonore, une héroïne aussi pétillante que l'écriture de Serena Giuliano. Mère de jumeaux, expatriée française, elle jongle entre son quotidien et les maisons de ses clients, chacune plus excentrique que la précédente.

Chaque journée de la semaine réserve son lot d'aventures, de fous rires et de petits drames. du docteur Di Martino au signor D'Amato, en passant par la voyante signora Marino, chaque foyer est un nouveau monde à découvrir, avec ses habitudes loufoques et ses secrets bien gardés.

Mais ce qui fait tout le charme de ce roman, c'est la plume enjouée de Serena Giuliano. Entre légèreté et émotion, elle aborde des sujets délicats, sans jamais alourdir l'ambiance. On rit, on sourit, on est ému.

"Un coup de soleil" est une véritable bulle de fraîcheur. C'est une lecture à la fois douce, joyeuse, et pétillante et même souvent improbable, mais c'est précisément ce cocktail délicieux qui fait tant de bien et c'est ce qui compte le plus !

Et vous, l'avez-vous déjà dévoré ? Qu'en avez-vous pensé ?