AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de salhuna


Ce roman historique raconte de façon romancée la vie d'Helena, une jeune servante qui deviendra la maîtresse de Descartes, le célèbre philosophe. On va la suivre du jour où elle intègre la première maison dont elle servira le maître et découvrir comme elle rencontrera Descartes et deviendra plus que la simple servante. de leur liaison naitra une fille, qui malgré le bonheur d'Helena ne pourra être reconnu.


Envoutée par le style de l'auteur, je me suis laissée prendre par cette histoire d'amour. Car malgré les difficultés (au XVIIème siècle, une liaison de la sorte est inenvisageable) que rencontre Helena et Descartes à pouvoir être réuni on ressent de l'amour et de la passion. C'est une plume qui a su retranscrire les sentiments et les rêves d'une jeune femme amoureuse, mais aussi les devoirs d'un homme qui tente de faire voir ses recherches au monde tout en ne pouvant laisser Helena.


Un très beau roman, qui montre les difficultés de l'amour à une époque où les différences sociales sont marquées, où la religion est importante. Je l'ai lu pratiquement d'une traite sans pouvoir lâcher les pages de cette passion qui nait entre deux personnes.
Lien : http://salhuna.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}