Critique de celine85

"Les mots entre mes mains" est un des nombreux livres qui composent cette rentrée littéraire. Derrière ce titre se cache l'histoire d'amour cachée de Descartes avec un jeune servante hollandaise.
Ce livre m'a permis de voir ce célèbre philosophe sous un angle différent que celui étudié à l'école.
Le personnage d'Helena (la servante) est fascinant, bouleversant, puissant. Elle est bien en avance sur son époque, elle a une force de caractère et une envie de bousculer les choses ( par exemple, elle a appris à lire et écrire seule et souhaite le transmettre à d'autres femmes)
On n'est pas dans une histoire mielleuse où tout est rose. Cette relation montre bien le contexte de l'époque et ce qui fait que cette histoire a été cachée.
Le style d'écriture est très fluide, l'histoire est passionnante, entrainante. Ce roman m'a fait passer un agréable moment , alors laissez vous tenter à votre tour, il va à votre tour devenir un coup de coeur....