Critique de FigureDeStyle

Incroyable histoire d'une femme forte, déterminée à se battre contre son destin. Helena Jans van der Strom n'a rien d'autre à espérer que de poursuivre sa vie de servante auprès d'un éditeur hollandais. Pourtant, la jeune femme a appris à lire et à écrire seule, et compte bien continuer à apprendre, et surtout à écrire. Alors en secret, Helena écrit sur sa peau avec du jus de bettrave, car elle n'a ni encre ni papier. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Descartes, savant français que son maître accueille. Il lui apprend la calligraphie, la géométrie, et au fil de ces leçons interdites naît une passion qui bouleversera leurs vies. Avec sensibilité et humanité, Guinevere Glasfurd sort de l'ombre une femme lumineuse qui serait restée dans l'oubli sans « Les mots entre mes mains ». Et ça aurait été bien dommage ! Un roman à dévorer, qui vous fera réfléchir avec philosophie sur la condition des femmes au XVIIe siècle, mais aussi sur la vie et toutes ses épreuves.