Critique de Lisounette97

⚠T.W : automutilation (scarification), drogue, alcoolisme, violence …
Définition importante (vous le trouverez aussi à la fin du livre) : « L'automutilation est l'acte délibéré de se scarifier, de s'infliger des brûlures, de se donner des coups ou de s'abîmer la peau de quelque manière que ce soit pour faire face à un trouble émotionnel »
Pour ne pas faire d'amalgame, l'automutilation n'est pas un acte de suicide mais d'appel à l'aide !

Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à demander de l'aide à un professionnel, un psychologue ou simplement quelqu'un de votre entourage 🫶

🌸 AVIS :

Un coup de ❤ ! Un livre vrai, pure et touchant !

Nous suivons une jeune fille ayant eu des épisodes très compliqués dans sa vie et qui va essayer de s'en sortir.

Oui il y aura de mauvais choix, des choses brutes mais c'est aussi la vie !
Nous faisons un pas et reculons de trois, mais tans que nous faisons ce pas, nous avançons ☺

J'ai appréciée découvrir le thème de l'automutilation, comprendre ce mécanisme et les questionnements qui l'entourent.
J'ai aimé les personnes qui côtoient charlotte.

Je ne connaissais pas cette autrice, mais sa plume est incroyable, incroyablement vraie 🫶

C'est un livre simple, il n'y a pas « d'action » en soi, mais juste la simple vérité 🥀