Critique de Lesperanza

Ce livre trainait dans ma PAL depuis une éternité, je me devais de le découvrir enfin. On me l'avait offert il y a plusieurs mois et j'appréhendais un peu cette lecture, je ne savais pas si j'allais aimer ou non. Mais finalement, ce fut une très bonne surprise ! Dès le début, j'ai accroché au récit, ce dernier étant bien écrit tout en étant facile à lire. J'ai trouvé la plume très agréable !

(Note à part mais petite dédicace à la couverture que je trouve très belle ! Je ne me lasserai jamais des éditions Gallmeister, ne serais ce que pour leurs couvertures sublimes !)

J'avais pris ce roman comme lecture durant mes cinq jours de vacances passés à Fuerteventura (oui j'écris bel et bien cette critique plus d'un mois plus tard...), et ça s'avéra être le choix parfait ! Je ne m'y attendais pas mais j'ai pris grand plaisir à cette lecture, remerciant les éditions Gallmeister de me faire sortir de temps en temps de ma zone de confort !

Je me suis vraiment prise d'affection et d'attachement pour les personnages, en particulier Fenno, que le lecteur suit pendant une grande partie du roman. J'ai du mal à argumenter (...*soupir de frustration*) mais il m'a grandement touchée.
Pendant ces plus de 500 pages, j'ai été plongée dans l'ambiance du bouquin et je ne me suis pas du tout ennuyée au final, malgré le fait que certain.es diront probablement qu'il n'y a pas beaucoup d'action. Me concernant, ce ne fut pas un souci. L'autrice réussit à m'immerger (je ne sais même pas si cela se dit vraiment...) dans l'univers de son roman sans aucun problème et j'ai sincèrement aimé cette lecture.

J'ai terminé ce livre avec une pointe de regret. Je ne voulais pas le finir ni quitter les personnages, et ça, c'est une preuve indiscutable que ce roman m'a plu. Ça ne m'arrive pas tout le temps, loin de là ! Je ne l'aurais jamais acheté de moi-même, mais finalement me voilà très heureuse de cette découverte !! :)