AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AnitaMillot


Greenie est pâtissière à New York (à Greenwich village plus exactement). Elle est mariée à Alan (qui est psychologue) et mère d'un petit George de quatre ans. Walter, un ami gay (restaurateur et également client) va lui faire part du succès rencontré par un de ses gâteaux auprès du Gouverneur du Nouveau Mexique.
Greenie traverse une phase sentimentale difficile. Alan ne semble plus aussi tendre et disponible que par le passé. Aussi lorsque Walter va lui conseiller d'accepter un poste de cuisinière auprès dudit Gouverneur, elle s'y résoudra et déménagera avec son fils. Faire un break pour laisser une dernière chance à son couple lui semble judicieux.
Pour Walter, la vie n'est pas non plus un “long fleuve tranquille”. Déception amoureuse, bouleversement à l'arrivée de son neveu, il lui faut apprendre à gérer ses émotions et le chamboulement d'une routine.
Idem pour Alan, le mari de Greenie qui se sent, du coup, perdu et abandonné par sa famille. Un médiateur de couples qui ne parvient pas à trouver un équilibre pour le sien, c'est un comble. Mais c'est bien connu, ce sont les cordonniers les plus mal chaussés !… Au cours de cette solitude forcée, il va faire la connaissance inattendue de Saga, une jeune fille “cabossée” par la vie (et protectrice de chiots) à qui il viendra spontanément en aide.
D'autres personnages encore (de moindre importance) viendront tisser le fil de ce long récit, sur fond d'attentat du 11 septembre, de souvenirs douloureux, de choix à faire … Oui mais voilà : trop de détails tue le détail … Si le style de l'auteure demeure agréable, je dois bien admettre avoir été au bord de l'indigestion par moments … Une lecture plutôt plaisante, toutefois pas de coup de coeur pour ma part.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}