AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mara


mara
18 septembre 2016
Ayant eu un coup de coeur pour Until friday night, j'ai eu envie de me plonger un peu plus dans l'oeuvre d'Abbi Glines. J'ai entendu beaucoup de bien de sa saga Rosemary Beach et j'ai décidé de me lancer. Une fois que j'ai eu compris comment fonctionnait la série. Si en VO, pas de soucis, tous les tomes sont dans la même série, il n'en ai pas de même en VF où plusieurs maisons d'édition se partagent la série et ont chacune créé des séries à l'intérieur de la série Rosemary Beach. Pas facile donc de s'y retrouver au premier abord… Mais une fois la chose décortiquée j'ai pu me plonger dans le premier tome de la saga de tout mon être (qui est le premier tome de la saga Désir fatal chez J'ai lu…

Nous découvrons la jeune Blaire qui suite au décès de sa mère est invitée par son père à le rejoindre en Floride dans sa nouvelle famille. Blaire n'a pas vu son père depuis 3 ans et à son arrivée elle découvre qu'il n'est pas là et qu'il l'a laissé avec son nouveau demi-frère, Rush. Et elle n'est clairement pas du même monde que lui. Celui-ci souffle le chaud et le froid constamment avec Blaire, à tel point qu'elle ne sait pas s'il l'apprécie ou s'il la déteste. Ajouter à ça, la soeur de Rush, la diabolique Nan, qui va tout faire pour se débarrasser de Blaire et on a l'impression de se retrouver dans une série pour adolescents. Mais j'ai bien aimé ma lecture, malgré quelques défauts. C'est plaisant, ça se laisse lire. Bon Blaire est un peu une oie blanche et on a envie de la secouer par moment. On a envie qu'elle se réveille. Elle finit par le faire et c'est assez violent. Rush a tout du bad boy et je ne suis pas sûr de totalement apprécier ce personnage. Pour moi il n'est pas totalement honnête avec Blaire. Durant un moment, j'ai crû que le personnage de Nan serait unidimensionnel, mais la révélation finale apporte un peu de consistance à la jeune femme (j'ai hâte de lire le dernier tome de la série qui est consacré à la jeune femme).

Un premier tome qui nous ouvre les portes de Rosemary Beach. L'auteur nous présente une foule de personnages. Il est difficile de retenir tous les liens entre les personnages. En espérant que le suite éclaircisse tout cela…

Premier tome qui m'a plût et qui me donne envie de lire la suite…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}