AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Attention, gros, gros coup de coeur en vue !



Les personnages sont attachiants (attachants et chiants à la fois).



La plume de l'auteur est addictive.



L'histoire et la trame sont rondement bien menées.



Voilà pour la version courte de ma chronique ! Et si j'entrais dans le vif du sujet maintenant 😉.



Il y a du bon de commencer les séries en retard surtout quand il faut attendre entre la sortie de chaque tome. Pour moi, cela n'a pas été le cas mais j'ai rencontré un autre problème et de taille mais je vous l'expliquerais plus loin.



Là où je suis déçue, c'est que la saga "Rosemary Beach" n'est pas publiée dans une seule et unique maison d'éditions, je peux vous assurer que dans la bibliothèque ça fait tâche ! Certes on y peut rien mais c'est mon petit coup de gueule du moment, ça soulage !



En commençant ma lecture, je ne savais pas trop où je mettais les pieds, j'avais entendu beaucoup de bien de cette saga mais pas sur tous les tomes mais comme j'aime bien commencer dans l'ordre, je me suis lancée dans celui-ci sans aucuns préjugés. Dès les premières pages, je savais que j'allais passer un bon moment livresque mais j'étais loin de me douter que j'allais être happée par cette histoire comme je l'ai été. Une fois commencée, je ne voulais plus lâcher mon livre, il fallait que je sache ce qu'il allait advenir de Blaire et de Rush...



Cette romance n'est pas des plus originales mais toute sa force se trouve dans les émotions qui sont intenses, vibrantes, criantes, frappantes. J'ai été bouleversé du début jusqu'à la fin par ma lecture, j'ai été joie pour Blaire, j'ai été triste pour Blaire, j'ai même finis en larme tant les émotions étaient trop fortes, étaient insoutenables pour moi. Cette histoire d'amour est douce, belle, passionnée, sensuelle avec des émotions intenses, à l'état pures.



Blaire est une jeune femme qui a dû grandir bien plus vite que les autres jeunes de son âge. Elle a dix-neuf ans mais elle a déjà vécu plusieurs drames alors qu'elle a toute la vie devant elle. Elle a une force de caractère incroyable qui force le respect. Elle ne se plaint jamais et prend la vie et les leçons qu'elle lui donne comme elles viennent. Elle se bat chaque contre le vide qui l'entoure. Sa soeur jumelle est décédée il y a de cela quelques années dans un premier temps puis sa mère est partie à cause de la maladie quelques années plus tard... Il ne lui reste que son père qui est parti la laissant seule avec sa mère lorsque sa jumelle est morte et ses démons sans jamais l'appeler, ne serait-ce que pour prendre de leurs nouvelles. Mais elle va devoir faire appel à lui, elle va lui demander le temps qu'elle éponge ses dettes, qu'elle trouve un job et un toit de l'héberger. Elle ne demande pas l'aumône, uniquement un toit pour dormir. Il lui reste quelques économies et en faisant attention, elle devrait pouvoir s'en sortir.



C'et ainsi que Blaire va quitter la seule ville qu'elle connaisse depuis toujours pour Rosemary beach. Une fois sur place, elle se trouve face à une magnifique demeure familiale ; elle arrive en plein milieu d'une fête et elle aura à faire à Rush, qui de prime abord est loin d'avoir la tête sur les épaules. Il est aussi accueillant qu'une porte de prison mais sous ses airs de bourgeois dévergondé se cache un être aussi sexy que mystérieux...



Rush... C'est un personnage à part entière ! Il est d'une vulgarité, d'une méchanceté à toute épreuve face à Blaire qu'il ne connaît pas. Sauf que voilà, il va devoir composer avec elle pour deux raisons : la première, c'est sa nouvelle demi-soeur, la seconde, son padre n'est pas là pour l'accueillir et il va devoir jouer les nounous jusqu'à ce qu'il arrive à lui mettre la main dessus pour qu'il s'occupe lui-même de son rejeton !



Blaire et Rush sont des personnages très différents et très attachants. L'un comme l'autre ont des squelettes dans leur placard mais plus on avance dans l'histoire, plus on a envie de connaître leurs secrets et de les connaître pour ceux qu'ils sont.



Sous ses airs d'ours mal léché, Rush est un être sensible, doux, émouvant. Il est animé par une drôle de flamme mais lorsque l'on comprend dans quel environnement il a vécu enfant, on ne peut que comprendre son attitude. Au fil des jours qu'il passera avec Blaire, il apprendra à la connaître, à l'apprécier, il finira par vouloir la protéger à sa façon, des rumeurs et des révélations qui courent sur elle, c'est beau, c'est intense, c'est passionnel mais ce sera destructeur pour lui comme pour elle...



Cette première rencontre catastrophique, cette histoire d'amour hors norme, ces personnages forts, tendres et blessés nous donnent à penser que leur relation est vouée à l'échec mais on espère que, au bout de ce tunnel un happy end est possible. Tout est tellement simple, naturel entre eux que l'on ne peut qu'imaginer le meilleur mais lorsque les doutes, les préjugés, les non-dits planent au-dessus de leurs têtes, on ne peut que vouloir le meilleur, ils ont assez soufferts de part et d'autre, ils ont droit au bonheur !



Ils se cherchent, ils apprennent à se connaître, ils s'apprivoisent, ils prennent leur temps. L'attraction entre eux est palpable, une centrale nucléaire ferait pâle figure face à ces deux-là réunit. Rush tourne autour de Blaire sans jamais lui dire ce qu'il pense, ce qu'il ressent. Il a peur puis il y a les on-dits qui lui pourrissent la vie, qui lui faussent son jugement. Quand à Blaire, ce n'est pas mieux parce qu'elle ne sait plus où en elle est mais une chose est sûre, elle n'arrive pas à se l'ôter de la tête !



Mais cette fin 😱 ! On my God ! Elle est incroyablement diabolique, elle est extraordinaire, époustouflante, choquante à souhait ! J'étais au bord des larmes, je ne savais plus quoi penser, Abbi Glines m'a poussé dans mes retranchements ; la réaction de Blaire peut paraître disproportionnée sur le moment mais il ne l'est pas en y réfléchissant bien, je pense que j'aurai agi comme elle. Rush a été extraordinaire, il a "grandi" d'un seul coup, en une fraction de seconde il est devenu celui que j'attendais durant toute ma lecture. Les émotions sont intenses, à leur paroxysme, prenez garde à avoir une boîte de mouchoirs proche de vous.



La plume d'Abbi Glines est enivrante, captivante, fluide, un vrai bonheur de la lire. Les descriptions sont bien dosées pour ne pas plomber l'ambiance du récit, juste ce qu'il faut. Les quelques scènes érotiques qu'elle nous offre sont belles, douces, simples mais intenses pour les personnages.



Lorsque je suis arrivée à la fin de ma lecture, j'étais au bout de ma vie car impossible de mettre la main sur le tome 2 qui est en rupture de stock et sur le site de l'éditeur également ! Pour me faire encore plus de mal, je suis allée lire les premiers chapitres du tome 2 qui sont disponibles sur les sites de ventes pour bien nous allécher mais grossière erreur ! Je vous confirme que la sado-maso qui est en moi en veut davantage ! Je crois que c'est pire que si je ne l'aurai pas lu 😭. En attendant de pouvoir trouver le tome qui me manque, je me suis commandée les tomes 3 et 4 de peur qu'il m'arrive la même tuile !



Tout ça pour vous dire, que je suis accroc à ce premier tome qui est un énorme coup de coeur, d'ailleurs c'est mon premier de l'année ! Abbi Glines ouvre le bal avec un livre qui était dans ma PaL depuis quelques années...



Si vous ne l'avez pas lu et qu'il traîne dans votre PaL, mettez-le au-dessus de la pile, il en vaut le détour !


Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}