Critique de Moonshine

Après le tome 1 de la série Perfection d'Abbi Glines (qui est en réalité le tome 5 de la série Rosemary Beach), je vous parle aujourd'hui du premier tome d'une nouvelle série de l'auteure : Désir fatal (tome 1 qui est en réalité aussi le tome 1 de la série Rosemary Beach)(vous vous rappelez ? c'est la série partagée en sous-séries éditée par différentes maisons en France, pour vous y retrouver, c'est par ici). J'avais moyennement apprécié Dangerous Perfection et du coup je ne m'attendais pas à grand-chose avec celui-ci. Et je dois dire que je l'ai plus apprécié.

D'abord dans le texte, que j'ai trouvé moins vulgaire, moins pénible à lire. Et ça je pense que cela vient de la traduction française (s'il y a des lectrices VO par ici peut-être le confirmeront-elles). Enfin, on va dire que ça ne m'a pas trop étonné, les traductions de chez J'ai Lu sont en général de grandes qualités d'après moi, on tombe rarement dans le vulgaire ridicule … Mais j'ai aussi bien plus apprécié les personnages de Rush et Blaire.

Alors soyons honnêtes, ce n'est pas non plus extraordinaire (pour le moment j'ai du mal à comprendre toutes les louanges faîtes à cette série). Cela se laisse lire avec plaisir (d'ailleurs, ça se lit plutôt très vite)(je ne suis pas sûre ici que cela soit un bon signe)(je pense qu'on aurait facilement pu réduire le nombre de tomes pour faire des « one-shot » par couple au lieu de 2/3/4 romans pour un couple)(en fait, ça me gonfle à force de suivre le même couple sur plusieurs tomes, cela devient lassant)(*money-money*)(enfin bref). Donc je disais que cela se laisse lire, on sourit par moment mais si cela fait passer le temps, en revanche cela ne nous transporte pas non plus.

Donc niveau personnage, je dois dire que j'ai bien plus apprécié Rush que Woods (bon c'était pas difficile, Woods dans le genre moi Tarzan toi Jane m'avait vraiment tapée sur les nerfs)(même si Rush est aussi un peu du même genre, on va dire qu'il s'améliore plus vite et devient à peu près normal)(autant que possible dans ce genre de livre…). Alors même si dans le genre beau gosse riche un peu beaucoup imbu de lui-même et carrément tête à claques au début du roman, il a aussi ce côté mauvais garçon aux tatouages grâce à son papa rockeur et quand c'est cette face de lui et son côté protecteur, garçon fou amoureux qui ressort nous ne pouvons que succomber.

Blaire aussi est un personnage plus fort que Della. Elle est courageuse, elle a du culot, elle est capable de se prendre en main et de se défendre toute seule. Mais avec son passé, son histoire douloureuse, elle va avoir besoin aussi, comme tout le monde à un moment donné, de se reposer sur quelqu'un. Et ce quelqu'un ne va pas être son père le gros *!$€@# comme elle l'espérait enfin mais sur Rush. En tout cas, son personnage est assez agréable même si un peu naïve quand même pour vraiment me convaincre. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/de-t..