Critique de LesLivresEnFolies

Dès les premières pages j'ai de nouveau succombé à la plume de l'auteure qui a su me faire apprécier son roman en l'espace de quelques heures. Je n'ai pas pu lâcher mon livre avant de l'avoir terminé étant devenue accro aux personnages. D'ailleurs j'ai été surprise par la fin de ce premier tome. Je crois bien être restée bouche bée pendant de longues minutes ébahie par l'audace de l'auteure car cette dernière nous "oblige" à nous procurer la suite et c'est ingénieux de sa part ^^.

Dans ce tome, la jeune Blaire qui vient de perdre sa mère se rend chez son père pour que ce dernier puise l'aider à se retourner. Malheureusement rien ne se passe comme prévenu. En effet, à peine débarquée, la jeune femme se retrouve aux prises avec Rush, son beau-frère qui ne veut rien avoir à faire avec Blaire. Finalement il reviendra sur sa décision mais en lui donnant un ultimatum, elle n'aura qu'un mois pour se trouver un boulot et déménager de chez lui. Cependant lorsque les sentiments s'en mêlent comment les deux jeunes gens surmonteront-ils leur attirance ?

Dès le début j'ai accroché avec Blaire qui m'a fait beaucoup de peine. Cette dernière a dû se battre très jeune pour garder sa tête hors de l'eau. C'est une battante qui ne laisse rien tomber et elle fait tout son possible pour obtenir le meilleur d'elle-même. le seul petit bémol concernant cette dernière c'est la toute dernière scène du roman (je ne vous dévoilerais pas ce qui se passe mais sachez que je ne m'attendais absolument pas à cette fin).

Rush est un jeune homme qui nous l'apprenons par la suite a des idées très protectrices. En effet, il ne veut qu'une seule chose, aider les personnes qui lui sont proches mais il ne pense pas aux conséquences de ses actes. Cependant on comprend parfaitement ses choix et il nous est impossible de lui en vouloir. J'ai beaucoup apprécié ce jeune homme.