Critique de Lectureenbelgique

De quoi ça parle?

Blaire, 19 ans, quitte son Alabama natal pour rejoindre son père qui a élu domicile en Floride. Elle vient de perdre sa mère qui est décédée des suites d'un cancer et n'est pas du tout enchantée à l'idée de retrouver son père qui les a quittées il y a 5 ans pour fonder une nouvelle famille.
Avec 20 dollars en poche, elle arrive devant une luxueuse villa et apprend que celle-ci appartient au fils de la nouvelle épouse de son père, ce dernier étant justement absent. Blaire fait ainsi la connaissance de Rush qui l'autorise à vivre dans la chambre de bonne pendant un mois, le temps qu'elle se trouve un travail et puisse se payer son propre appartement.
Rush est un beau jeune homme torturé qui enchaîne les coups d'un soir mais qui ne laisse pas indifférente Blaire. Alors qu'elle pensait être complètement insignifiante pour lui, la jeune fille se rend compte que Rush éprouve une vive attirance pour elle mais qu'il refuse d'y céder car il cache un lourd secret qui met en cause sa soeur cadette, Nan.

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Il s'agit d'un roman mettant en scène de jeunes adultes, limite encore adolescents. Les scènes de sexe sont bien présentes mais pas trop poussées, ni vulgaires. Blaire est encore vierge et n'a aucune expérience en la matière. Sans surprise, c'est sur le beau Rush qu'elle a jeté son dévolu. Les deux héros vont jouer au jeu du chat et de la souris. Tantôt Rush semble être attiré vers Blaire, tantôt il la repousse sans ménagement, si bien qu'elle pense ne pas être à la hauteur face à lui. Il y a une différence de classe sociale entre eux puisque Rush est riche, contrairement à Blaire.

Blaire est une jeune fille qui a été confrontée à de dures épreuves dans son adolescence puisqu'elle a perdu sa soeur jumelle dans un accident de voiture et, ensuite, sa mère, qui est décédée des suites d'un cancer foudroyant. Elle n'a donc pas réellement vécu sa jeunesse comme tous les ados de son âge et a passé le plus clair de son temps à s'occuper de sa mère malade. C'est un peu larmoyant mais Blaire est forte et ne se laisse pas envahir par le chagrin.

Blaire est confrontée au monde des gosses de riches et à leur méchanceté. Néanmoins, son physique ravageur va l'aider à se faire accepter auprès des jeunes hommes qui ont toujours une idée derrière la tête (les hormones, que voulez-vous…). Par contre, les filles sont infectes avec elle et ne l'épargnent pas.

Concernant le fameux secret de Rush (pas de spoil rassurez-vous), le lecteur est mis en haleine jusqu'au bout du roman. Finalement, celui-ci est, certes, douloureux mais n'est pas aussi incroyable qu'on aurait pu l'imaginer.

L'histoire est écrite en Je, du point de vue de Blaire. L'écriture est simple et pas vraiment bonne. Malgré tout, le livre se lit très vite.

Les personnages principaux:

Blaire: jeune fille de 19 ans, ayant dû subir la perte de sa mère, ainsi que celle de sa soeur jumelle, 5 ans plus tôt. Elle est vierge et n'a jamais éprouvé d'attirance pour un garçon auparavant. Elle est débrouillarde et n'a pas froid aux yeux. Elle déteste son père qui les a quittées, sa mère et elle, après la mort de sa soeur.

Rush: jeune homme de 24 ans, beau à se damner, fils d'une célèbre star du rock. Il n'est jamais tombé amoureux et change de filles tous les soirs. Il est torturé et déteste le nouveau mari de sa mère, le père de Blaire.

Mon avis:

J'ai été déçue par ce livre. Je m'attendais à plus de maturité mais j'ai vite déchanté quand j'ai compris que Blaire était vierge. Clairement, les histoires pour adolescents, ce n'est pas pour moi. Assister aux premiers émois amoureux, à la première expérience sexuelle, ça m'ennuie. C'est toujours la même chose dans tous les romans du genre. Aucune surprise ici. J'ai eu l'impression de me replonger dans « After » d'Anna Todd que j'avais détesté.
L'écriture n'est vraiment pas terrible mais correspond bien à une adolescente de 19 ans.
Je pense que les plus jeunes pourront aimer cette histoire mais, à 28 ans, je suis trop vieille pour ce type de roman.
Je n'ai pas aimé les personnages. Blaire m'a énervée car elle est jeune et, du coup, un peu immature pour certaines choses. Rush est plus mature mais je l'ai trouvé très énervant avec son jeu du chat et de la souris. de plus, encore une fois, les personnages sont facilement comparables aux autres histoires. Blaire est incroyablement belle MAIS elle n'en a pas conscience (c'est bête quand même!), tandis que Rush sait qu'il est canon, il se la joue bad boy sans jamais éprouver de sentiments envers les filles avec lesquelles il couche.
Le fameux secret ne m'a pas spécialement surpris et la réaction de Blaire m'a parue complètement idiote. Cette romance ne m'a pas paru plausible pour un sou. Les comportements de Blaire sont trop excessifs pour pouvoir être réels.
Je ne compte pas lire la suite de ce roman qui ne m'est clairement pas destiné.

Ma note: 2/5

Pour qui?

Pour les adolescentes qui aiment les histoires d'amour avec un peu d'érotisme. Pour celles qui ont aimé After.
Lien : http://readingissosexy.com/d..