Critique de Gaoulette

Un peu perdue pour faire cette critique car je vous avouerais que s'il n'y avait pas eu cette bombe à la fin je n'aurais pas aimé. Et oui encore une fois une jeune fille prude rencontre un genre de coureur de jupon beau gosse qui va lui faire vivre des calvaires au début et vont tomber dans les bras l'un de l'autre. Mais dans cette histoire on se retrouve dans une confrontation entre deux mondes : le rat des champs et le rat des villes.
Blaire, 19 ans, vient de perdre sa mère et doit demander refuge à son père qui s'est remarié. Elle va devoir cohabiter avec son « demi-frère » Rush qui ne va pas lui faciliter la tâche. Pour une raison qu'elle ignore, il ne la supporte pas.
Au départ je me suis dit allez encore une histoire où deux jeunes dont tout oppose se retrouvent sous le même toit et ils vont apprendre à s'apprivoiser. Pendant ma lecture, on y aller droit dedans sauf que je trouvais que l'auteure ne développait pas son histoire. C'était super rapide à mon gout. Moi j'aime bien ressentir de l'empathie pour l'héroïne et fantasmer sur le héros. C'est Blaire la narratrice donc on suit ses états d'âmes. Mais alors Rush mystère complet. En plus s'y on rajoute un autre « demi-frère »Grant super sympa et une soeur cadette Nan une peste de première. Alors là j'ai pataugé et je me suis dit il y a une raison à tout ce mystère donc j'ai poursuivi. On est à la recherche du moindre indice pour découvrir ce secret de fratrie et le court roman en devient addictif. Abbi Glines nous le pond aux 20 dernières pages et j'en suis restée bouche bée. Tout m'est passé par la tête mais pas cette histoire. On plonge vraiment dans un secret de famille dont personne ne s'en sortira indemne.
Ce final, m'a fait remonter cette romance dans mon estime. Je dirais que c'est une bonne lecture pas au point du coup de coeur. En plus c'est très court, en une soirée c'est validée.