Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Woods & Della ? Ils n'ont pas été un couple coup de coeur comme Blaire et Rush. L'intensité, les émotions, les sentiments, toussa, toussa ne sont pas les mêmes ; je les ai trouvé moins poignant puis, il faut que je vous avoue que Della m'a un peu tapé sur le système, à de nombreuses reprises...

Donc pas de coup de coeur pour ce couple même si Woods est un personnage fort plaisant, particulièrement attachant et sensible. Tout comme Rush, il a su se faufiler un chemin jusqu'à mon coeur 😍.

J'ai trouvé ce tome un peu moins bon que le précédant mais il n'en reste pas moins plaisant à lire.

Della et Woods sont plus amoureux que jamais mais voilà, le patriarche de la famille Kerrington a rendu l'âme... Nous retrouvons Woods aux funérailles de ce dernier malgré sa haine pour lui, sa colère contre lui, pour les propos tenus envers Della, par ces actions et j'en passe et des meilleurs.

De retour à Rosemary, il reprend les rênes du club qui lui revient de droit, il a l'intention de tout régenter pour lui redonner sa fierté d'antan, pour lui redonner son âme, sa vie, la vie que voulait que le grand-père de Woods voulait faire perdurer avant sa mort.

Quand à cette chère Della, elle est en proie à ses démons, à son passé, à son futur. Elle se sent surprotégée par Woods qui a une peur panique qu'elle s'en aille, qu'il lui arrive quelque chose de mal. Elle va lui proposer de l'aider, de le seconder au club mais c'est un éternel perfectionniste et il aime bien tout contrôler. Alors elle va commencer à douter d'elle, de ses capacités, de son amour pour lui, de son amour à lui pour elle puis ses démons vont venir à la charge plus férocement que jamais. Elle pense qu'elle a un un problème mental à cause de ses antécédents familiaux, elle ne veut pas engendrer un être comme elle parce qu'elle croît que c'est héréditaire...

En surprenant une conversation au détour d'un couloir, elle va croire qu'elle n'est pas faite pour Woods, qu'elle lui est néfaste, qu'elle lui créée des problèmes alors elle va faire ce qu'elle sait faire de mieux... Cela va anéantir une fois de plus ce cher Woods qui n'avait vraiment pas besoin de ça, il avait besoin de son soutien inconditionnel !

La plume de l'auteur est très très addictive, c'est indéniable, elle sait comment faire pour piéger la lectrice que je suis pour l'enfermer dans son histoire m'empêchant de m'échapper jusqu'à la dernière ligne !

Si Woods est un personnage fort intéressant j'ai trouvé dommage qu'Abbi Glines est moins travaillé Della mais heureusement que les personnages secondaires sont là pour relever le tout et redonner un coup de fouet comme il se doit !

Au niveau de la trame de l'histoire, elle est rondement bien menée. Abbi Glines maîtrise parfaitement l'art et la manière de torturer ses personnages, juste ce qu'il faut pour nous faire développer de l'empathie et s'attacher à eux.

Tout ça pour vous dire que "Simple perfection" est une histoire avec une trame intéressante et conquérante. Les points abordés sont justes et poignants. Cette histoire ne vous laissera pas indifférente et je ne peux que vous recommander la lecture de ce tome, de ce couple pas banal pour un sou !

#Woods&Della
Lien : http://leslecturesdeladiablo..