3,9

Après la fin du premier tome, je me languissais de retrouver Woods et Della pour savoir comment leur relation allait évoluer. Il faut l'avouer ce couple n'est pas fait pour durer à la base mais les sentiments sont forts donc leur histoire m'a bien plus.

Woods et Della sont de deux mondes différents, entre Della qui ne veut pas être un boulet pour Woods, donc elle va prendre sa vie en main et essayer de penser le moins possible au passé et Woods qui est très protecteur avec elle car il ne veut pas qu'elle se sente seule, un changement doit avoir lieu.
Bref, j'avoue que les personnages m'ont un peu agacé par moment, surtout Della avec ses doutes qui prennent pas mal de place dans le roman et Woods qui veut absolument la protéger mais qui n'y arrive pas spécialement…

Sinon, l'auteure a un style d'écriture très addictif, une petite romance très sympathique quand même, car il faut dire que l'auteure nous réserve quelques bonnes surprises qui donnent le sourire lors de la lecture ou alors comme d'autres qui m'ont carrément étonné. Je ne pensais pas que l'auteure allait nous faire ça.

En conclusion, une bonne petite romance, petite car ça se lit rapidement, c'est sans prise de tête. Personnages assez agaçants dans ce deuxième tome, heureusement que dans le premier on s'attache à eux. Une fin assez prévisible mais je ne demande pas mieux pour ces deux personnages qui ont pas mal soufferts dans leur enfance.
Lien : http://livres-films-series.b..
4,25/5
Un très bon tome, dans la lignée des précédents. Rien de très original, mais un bon moment livresque avec quelques révélations. J'ai adoré retrouvé l'ensemble des personnages de la série. Woods et Della forment un joli couple, très attachant. J'ai désormais hâte de découvrir l'histoire de Grant.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
orsque nous avions laissé Woods et Della à la fin du tome précédent. Leur couple paraissait au beau fixe. Della avait été forcée de quitter Rosemary Beach à cause du salo**** de père de Woods et ce dernier était aller la rechercher et lui dévoiler tout son amour... Ah, et le salo**** de père en question venait de mourir aussi ! Bon, on avait encore le problème de la famille de Woods qui ne voudrait jamais de Della mais franchement, ce n'est pas si grave (d'autant plus qu'on a déjà eu ce schéma avec Rush et Blaire et ils s'en sortent plutôt bien).
En fait, notre Della, même si elle est contente que Woods soit venu la retrouver, elle a toujours de gros problèmes d'anxiété avec ses terreurs nocturnes et ses évanouissements dès que quelqu'un évoque malencontreusement un de ses souvenirs. Elle n'a aucune idée de la manière dont elle peut gérer ça et Woods la surprotège. Il est toujours après elle, ne veut pas qu'elle se trouve seule et donc ne veut pas qu'elle travaille... Della finit par avoir le sentiment d'être à nouveau "prisonnière" d'une situation qui lui échappe. Ce n'est donc pas étonnant qu'elle trouve la moindre excuse pour partir. Elle a l'impression d'être un boulet pour Woods qui mériterait une femme plus efficace qu'elle. Quelqu'un comme Angélina, quoi. Celle-là, je crois que dans le niveau garcitude de première, c'est une championne, elle dépasse même Nan, et c'est pas peu dire !
Ce qui m'a bien amusée, c'est qu'elle voir en Blaire, la femme parfaite : forte et indépendante, capable de s'assumer ; alors que Blaire n'est pas non plus du genre à avoir très confiance en elle.

Della avait raison au début du premier tome, elle a vraiment besoin de prendre du recul et de trouver de nouvelles perspectives pour apprendre à surmonter, seule ses démons. Elle fait des découvertes et de très belles rencontres qui vont changer sa vie au cours de ce tome. Elle évolue et devient celle qu'elle a envie d'être. Heureusement, elle a toujours sa meilleure amie en or, Braeden et Tripp pour la soutenir.

Vers la fin, on assiste même à un changement de dynamique suite à un événement aussi inattendu qu'horrible. (Mon Dieu, qu'est-ce que j'ai pleuré !!!). Cette fois c'est Della qui va devoir prendre soin d'un Woods complètement amorphe et éteint. Ca va être à elle d'être le pilier du couple. J'ai vraiment aimé cette inversion de "pouvoir" parce que Della avait besoin de se sentir forte, de montrer qu'elle n'est pas qu'une petite chose fragile, brisée qu'il fait à cocooner. Elle aussi est capable de prendre les devants !

Bilan
Malgré un tout petit passage que j'ai trouvé un peu long vers le début du livre, j'ai à nouveau adoré cette histoire ! Comme ça avait été le cas dans En plein coeur, on conclue parfaitement l'histoire de Woods et Della tout en ouvrant la porte sur d'autres storyline. On avait déjà pu remarquer que Grant avait un gros crush sur Harlow mais on en apprend aussi un peu sur le passé de Bethy, qui m'a d'ailleurs un peu déçue dans cette histoire. On retrouve aussi les personnages que l'on a suivi précédemment : Rush et Blaire évidemment mais aussi papy Dean qui est toujours génial avec son petit fils, Nate !
Woods et Della auront su me faire passer par toutes les émotions ! Ils sont terriblement attachants et leur histoire m'a captivée !! Della a merveilleusement évolué au cours de ces deux tomes et son histoire est aussi intéressante qu'émouvante. Woods, bien sur n'est pas en reste. J'ai adoré le voir s'affirmer, se remettre en question et grandir.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Très contente d'avoir retrouvé Della et Woods après un final assez troublant. On se demande comment va évoluer ce couple. Une Della qui se pose trop de questions et Woods qui devient très étouffant et a du mal à gérer ses nouvelles responsabilités. Par contre des autres tomes je l'ai trouvé moins addictif. Je n'ai lu qu'une succession d'évènements pour un final sympa (la boucle est bouclée).
Par contre Abbi Glines nous pond 2 petites bombes qui nous donnent du coup envie de lire les autres tomes (histoire de Grant et de Tripp). J'ai quand même eu ce petit sourire, ah ces pauvres petits garçons, fils à Papa, petite cuillère en argent dans la bouche avec leurs problèmes existentiels dans un quartier de bourge, ils ne sont attirés et amoureux que des filles pauvres. Les filles de leur quartier sont de véritable garce ambulante. Ça m'a rappelé mes séries d'adolescente. J'espère être un peu surprise pour les tomes consacrés à Grant et Harlow.
Mon avis: Ayant eu un coup de coeur pour dangereous perfection, j'ai enchainé ma lecture avec ce second tome et je ressors de ce moment vraiment très satisfaite, j'ai trouvé ce tome peut être un peu moins bon que le premier mais il est excellent tout de même. du coté de l'histoire: Nous avions quitté Della et Woods toujours très amoureux l'un de l'autre, malheureusement le père de Woods avait fait un malaise cardiaque. Nous reprenons donc notre histoire là où nous en sommes restés à la fin du tome 1, aux funérailles de Kerrington père. Woods, malgré le décès de son père, est toujours en colère contre le défunt, il reprend bien sur, ce qui lui revient, c'est à dire le club mais n'est pas totalement satisfait de la situation et comme un pied de nez à son passé, il va tout changé dans ce club.
Della, quant à elle, doute, elle se sent bien trop surprotégée par son amoureux et malgré les réticences de celui-ci, elle est bien décidée à retravailler et à le seconder Woods autant qu'elle le pourra. Mais voilà que le nouveau statut social et les responsabilités qui incombent à celui-ci la font douter, non pas de leur amour mais plutôt d'elle-même . Est-elle réellement la femme qu'il lui faut ? Et comme ses vieux démons n'ont toujours pas disparus malgré l'attention de Woods, elle est certaine qu'elle empêchera celui-ci de fonder une famille puisque ce qu'elle se dit « folle » et que selon elle, c'est héréditaire. de plus voilà qu'un quiproquos va tout accélérer, Della, pensant eu avoir confirmation d'être le mauvais choix pour Woods, part et quitte celui-ci qui reste anéanti par cette nouvelle épreuve.Du coté de l'écriture: J'ai adoré ce tome-ci également, j'ai trouvé l'histoire très addictive, la plume d'Abbi Glines est une fois de plus merveilleuse, pleine d'émotions de sensations, la découverte des personnages secondaires est aussi vraiment agréable. Il y a des rebondissements assez surprenants dans ce tome là qui pimente pas mal l'histoire. Della et Woods sont attachants et j'ai vraiment aimé le caractère de ce dernier que j'ai trouvé beaucoup plus mature que dans le tome précédent.En conclusion: J'ai adoré suivre les aventures de ces deux personnages de cette série et je réitère ce que j'avais dit au tome précédent, dommage que les tomes précédents ne sont pas parus dans cette collection, je trouve vraiment cela bizarre et cela me chagrine un peu mais j'ai vraiment apprécié ma lecture que je recommande vivement.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Ce que j'ai aimé dans ce tome c'est le fait de voir les personnages secondaires plus présents : Jace, Tripp, Grant, Rush, Braden et compagnie. Et certains des garçons m'ont vraiment plu, voire, accroché le coeur !

Je trouve qu'ils sont plus matures que dans le précédent, mais en même temps on ne les voyait pas énormément..

Mais l'auteure nous réserve encore d'autres belles (?) surprises auxquelles on ne s'attend pas. Un peu plus de détails et de profondeurs n'auraient pas fait de mal mais l'histoire en reste tout aussi addictive.

En tout cas c'est encore un bon moment de passé. Avec des passages de l'histoire inattendus qui ont su me garder en haleine et me captiver.

N'hésitez pas à vous lancer dans cette série ; parfois crue, parfois tendre. Un peu moins cru d'ailleurs pour ce second tome.

Une histoire toujours très addictive et entraînante. Avec des personnages parfois touchants et parfois révoltants. Mais toujours très humains !
Lien : https://petitelectricedevien..
Mais, mais, j'en veuux encooooooore moi :D, mais je n'ai pas la suite ( histoire sur Grant que j'ai beaucoup envie de découvrir ).

Bon, si je vous dis que j'ai encore une fois adoré, c'est trop ? :D non mais vraiment, je n'avais pas envie de finir le livre.

Oh, j'ai ri, était émue, j'ai pleuré ( bon sang mais pourquoiiiiiii, pouquoi Abbi Glines nous fait ça :'( ) .

On retrouve Woods et Della dans une nouvelle passe de leur vie, avec un ÉNORME quiproquo qui met un peu tout en vrac et qui va pousser Della à être plus forte, autant pour elle que pour Wood par la suite, qui va avoir grandement besoin de soutien !

Dans ce tome-ci Della est au départ, toujours aussi fragile, mais au fur et à mesure on le retrouve bien plus sereine, plus sûre d'elle est c'est tellement agréable de la voir comme ça :D, elle en découvre plus sur son passé, et on la sent plus forte. Woods quant à lui reste tel qu'il est, touchant, possessif, amoureux, fort, et doux.

J'aime toujours autant la romance entre Woods et Della, qui est juste énorme et adorable et touchante et je veux savoir la suite de leur aventure, du coup j'espère quand dans les 2 autres tomes, consacré à Grant on les verra quand même un peu :D ( j'aimerais beaucoup les voir avec un bébé :D )

J'ai encore une fois adoré voir les autres personnages Rush, Blair, Grant, Jace ♥, Bethy, Tripp... j'aime voir comment leur vie évolue à eux aussi !!! J'ai été tellement prise dans le bouquin que j'avais l'impression de faire partie du groupe !
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Alors que j'avais énormément apprécié le premier tome sur l'histoire de Della et Woods, j'étais partagée quand à mon avis de lire la suite immédiatement. Étant donné que c'est en réalité le tome 6 de la saga Rosemary Beach et donc plein de spoils sur les 4 premiers tomes de la série qui sont centrés sur Blaire et Rush, j'ai finalement craqué. Bien qu'extrêmement touchant, encore plus poignant et complexe, j'ai un peu moins aimé que le livre précédent.

La raison principale est Della. Bien que je l'apprécie beaucoup, qu'on ne peut s'empêcher de verser une larme à cause de tout ce qui lui est arrivé, son manque de confiance et ses doutes constant sont vraiment fatiguant à la longue. le côté surprotecteur de Woods est assez effrayant, mais on s'y fait assez rapidement et on voit bien que leur manque de discussion, le fait de tout régler par le sexe va leur jouer de mauvais tour, encore une fois. C'est un couple qui a une belle harmonie fusionnelle. Ils sont parfait l'un pour l'autre, vraiment mignon par instant et chaud comme la braise le reste du temps, mais on a l'impression qu'ils tournent en rond pendant la première moitié du livre.

Les personnages secondaires ont pour le coup beaucoup plus d'importance ici, que soit positivement ou négativement. Il y a tout d'abord le noyau dur du groupe d'amis de Woods, et par extension de Della. Que ce soit Jace, Rush, Blaire ou Tripp, chacun d'entre eux se démarque et est intéressant. On se doute très bien qu'ils auront (ou ont déjà) leur propre histoire. D'autres comme la mère de Woods ou Angelica, sont clairement présent pour créer encore plus de problèmes et nous donner des envies de meurtre. Enfin bref, le petit peuple de Rosemary ne cesse de s'épaissir et de devenir de plus en plus intriguant pour les lecteurs.

Mais ce qui fait le plus du livre, et de la série, c'est bien entendu le savant mélange d'émotions, très souvent écorchées vives, et de sensualité. On jongle entre les scènes de sexe et les moments plus graves, tristes et émouvants. On arrive facilement à se mettre à la place des personnages, à ressentir leurs peines et leurs joies. de plus, le fait d'alterner différents points de vue nous permet de bien tout comprendre, de ne pas nous fier à un seul avis sur telle ou telle scène.

Même si j'avais préféré Dangerous Perfection, cette suite reste intéressante avec son lot de rebondissements et de nouvelles têtes. On arrive à lire entre les lignes et deviner qui sera les prochains à passer à la casserole. La qualité d'écrire est toujours la même, sympathique à lire, directe et naturel comme il le faut. Même les moments les plus crus ne choquent pas car ils ont leur importance. Enfin bref, Rosemary Beach est clairement une série phare du NA à ne pas passer à côté et Simple Perfection le prouve bien !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Les évènements se déroulent directement après la fin du 1 , et on retrouve donc Woods en train de gérer le décès de son père, de devoir faire avec les histoires de sa mère et le fait qu'Angelina soit toujours dans ses pattes !
Della, elle, ne sait pas bien comment réagir, malgré son amour, elle a l'impression d'être un fardeau pour Woods. Suite à un quiproquo, elle décide de repartir sur la route, non seulement pour laisser Woods afin qu'il soit heureux (du moins le pense-t-elle) mais également pour résoudre ses problèmes avec son passé et démarrer sur de nouvelles bases.

L'histoire est toujours vue du point de vue des deux personnages, ce qui fait que le rythme est bien maintenu du début à la fin. le schéma narratif reste classique, on a des rebondissements, des quiproquos, on se dit « non mais réveille toi » mais bon, ce sont les règles du jeu dans la romance contemporaine, il faut bien des complications pour savoir comment le couple phare se réunira à la fin de l'histoire !

Cependant, j'ai été surprise par certains retournements de situation, notamment comment Angelina disparaît du récit, mais également sur les évènements de la fin qui m'ont rendu triste, mais je ne peux bien évidemment pas vous en dire plus !

Même si c'était intéressant de suivre l'évolution de Della, de savoir comment elle affronte son passé ou comment elle apprend de nombreuses vérités, j'ai été moins emportée par ce tome que le 1 (simplement parce que je reste sensible aux premiers sentiments amoureux, dans ce tome, on découvre une étape très importante pour le couple , ce qui leur permet de mûrir)

Woods est fou amoureux, c'est même plus de l'amour, c'est de la rage, il ne peut vivre sans sa Della, c'est mignon même si parfois cela m'aurait étouffé.

Au final, Simple Perfection est un tome centré sur la recherche d'idendité de Della, son besoin de trouver que c'est une femme forte, qui n'a pas à subir la même chose que les personnes de sa famille. Les rebondissements m'ont surpris, et j'ai été peinée sur les scènes finales! En tout cas j'ai hate de découvrir le reste de la série, à commencer par Désir Fatal qui a rejoint ma bibliothèque numérique!