Critique de Gwenlan

avoue que je reste un peu frustrée qu'on est pas eu la chance de découvrir pour l'instant les quatre premiers tomes de cette saga d'Abbi Glines qui sont centrés sur Blaire et Rush. Ces deux personnages étaient peu présents dans « Dangerous Perfection » mais ici on les voit très souvent et je voudrais vraiment connaître leur histoire qui semble être haute en couleur… Surtout qu'il y a quand même 4 tomes sur ces deux personnages là. Peut être qu'un jour les romans seront publiés. En tout cas pour ma part je croise les doigts.

Pour avoir échangé avec quelques lectrices sur « Simple Perfection » , il y en a qui disait que Woods était assez passif dans tout ça. En même temps c'est vrai qu'il avait eu du mal à prendre des décisions, à s'affirmer face à sa famille et aussi avec ce mariage arrangé avec Angelina. Dans ce second tome Woods n'est plus le même. Il aime Della, il sait qu'elle est sa vie dorénavant. Il a prit énormément d'assurance et il sait ce qu'il veut. Il n'est plus du tout passif et ne se laisse plus marcher sur les pieds. J'ai vraiment apprécié cela… Il reste quand même un brin trop possessif pour moi mais il aime Della et veut la protéger.

J'étais vraiment impatiente de lire ce roman car j'avais adoré le premier mais je l'avoue j'avais un peu peur de m'ennuyer et qu'on ait fait une suite pour vouloir faire une suite. Au vu de la fin du premier livre, j'avais envie de lire le second pour savoir ce qui allait se passer maintenant que Woods était au commande du country club et comment ça allait finir avec Della. Sachez que j'ai été surprise, agréablement surprise. Pour moi ce second tome surpasse le premier. On entre vraiment dans le vif du sujet que ce soit avec Woods et son entreprise, Della et ses cauchemars récurrents mais aussi leur histoire à tous les deux. Est ce qu'elle est faite pour tenir la route?

Au début de ce roman je me suis dit Woods est étouffant, Woods est possessif et croyez moi dans la suite il a réussi à me surprendre. Je ne sais pas si j'aurais réussi à faire ce qu'il a fait avec Della pour qu'elle se retrouve, pour qu'elle aille mieux et qu'elle arrête de croire qu'elle est folle. Il a prit sur lui pour amour et c'est la plus belle surprise qu'il pouvait lui faire et nous faire dans ce livre. Sachez aussi pour les non fans d'Angelina, elle n'est présente qu'au début du livre, ouf!

Abbi Glines a su me surprendre aussi dans les 100 dernières pages. Je me demandai ce qui allait se passer parce que les choses s'étaient arrangées entre Woods et Della. On aurait pu croire que c'était la fin… Et non. Elle m'a surpris, choqué, achevé. Elle a vraiment prit des risques et je n'ai pas de suite compris pourquoi. Puis j'ai lu la suite et j'ai compris… Della avait besoin de Woods mais elle voulait montrer que Woods avait tout autant besoin d'elle. Della pouvait soutenir Woods comme lui l'avait fait auparavant. J'ai vraiment adoré cette idée quand je l'ai compris. Néanmoins je ne me suis toujours pas remise de l'événement qui a du déclencher ça. Je ne l'avais pas vu venir.

Concernant la plume d'Abbi Glines, c'est un roman qui se lit vraiment tout seul. Pour ma part je l'ai lu en deux jours et encore parce que je n'avais pas beaucoup de temps devant moi. Je pense que sinon en quelques heures j'aurais dévoré ce roman qui est addictif. J'ai préféré « Simple Perfection » à « Dangerous Perfection » parce qu'on entre ici dans le vif du sujet, le coeur du problème que ce soit avec Della et ses cauchemars mais aussi Woods qui s'affirme et qui devient un homme.

Pour moi ces deux tomes c'est vraiment une belle histoire. Je me rappellerai de Woods et de Della durant un long moment. C'est une histoire qui m'a touché, leur couple m'a ému. Je suis vraiment heureuse d'avoir pu faire leur rencontre. J'avoue que dans un avenir proche j'aimerai avoir la chance d'en apprendre plus sur Tripp et je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas là. Je sais qu'en VO un tome lui est consacré et je prie pour que la collection &moi le publie un jour et dans pas trop longtemps.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..