Critique de Kookiebookine

Chronique des deux tomes:

Della a beaucoup souffert durant son enfance et n'a pas connut grand chose à la vie. Ses souvenirs d'enfance sont profondément encrées en elle et lui laissent de profondes séquelles. Sous l'insistance de sa seule et meilleure amie, elle décide d'entamer un Road-Trip. Suite a cela, elle rencontre un jeune homme « Woods » avec qui elle aura « un coup d'un soir », mais cela s'avère plus compliquer car plusieurs mois plus tard ces deux personnages se rencontrent et doivent cohabiter dans cette petite bourgade ou tout le monde se connaît.

J'ai bien fait de continuer, car au tout début, je n'aimais pas du tout le commencement de l'histoire qui était trop cliché. L'histoire du coup d'un soir faut arrêter!!! Et la manière dont réagit Della face à Woods quand il se rencontre la toute première fois n'est pas du tout romantique, c'en est même un peu vulgaire. le début n'est pas du tout réaliste, je veux bien comprendre qu'elle n'a pas connu grand chose à la vie, mais il ne faut pas abuser, le fait qu'elle ne sait même pas remplir le réservoir de sa voiture avec un pompe à essence. Il y a des limites et celle de l'absurdité et largement dépasser.

Bien que j'aie connue un début désastreux, je suis contente d'avoir lue cette duologie, j'ai adorée les personnages. Ils sont très touchants, et j'ai eu les larmes aux yeux beaucoup de fois. Je ne sais pas qui ne peux être touchée par Della, elle est tellement fragile mais en même temps tellement forte intérieurement. Et je ne sais pas qui serait en aussi bon état s'il avait vécu ce quelle a éprouver. Je ne vous en dis pas plus au risque de vous spoiler. Woods n'est pas un personnage que j'ai totalement aimée dans le début du tome 1, mais dans la fin de ce tome et dans le tome 2 ont tombe complètement sous son charme. C'est à partir du tome 2 que j'ai eu envie de donner des claques a Della pour la réveiller, mais je comprends, elle avait besoin de s'éloigner pour évoluer et s'accepter.

Le final de cette série m'a réellement touchée, c'en est presque un coup de coeur, mais suites au petit passage que je n'ai pas du tout aimée dans le début du tome, je sais que c'est vraiment minime. Alors nous allons dire que c'est un demi-coup de coeur.

Lien : https://kookiebookinee.wordp..