4,25/5

Ce n'est pas un coup de coeur comme le premier tome, mais j'ai quand même passé un très bon moment avec cette romance YA.

Amis d'enfance, Gunner, Willa et Brady se retrouvent alors qu'ils entament leur dernière année de lycée. Willa doit se faire discrète, mais le belle jeune femme qu'elle est devenue attire ces deux anciens amis.

Néanmoins, ce n'est pas vraiment un triangle amoureux. Si enfant, Willa était amoureuse de Brady, aujourd'hui elle se sent beaucoup plus proche de Gunner, et pour cause...

Willa et Gunner sont deux jeunes adultes maltraités par les personnes qui auraient dû les protéger envers et contre-tout. Heureusement, ils ont Nonna, la grand-mère de Willa et, bien que l'employée de sa famille, la grand-mère de coeur de Gunner. Pour l'un comme pour l'autre, Nonna est la seule personne qui leur a offert un amour inconditionnel.

L'évolution de la relation de Willa et Gunner est belle, pleine de compréhension et de tendresse. Ils restent des ados donc certaines réactions sont en adéquation, mais leurs liens sont forts car ils sont honnêtes l'un envers l'autre sur leurs vies, leurs blessures... à défaut de leurs sentiments.

Une histoire qui m‘a fait ressentir de la colère, mais aussi de l'empathie pour Willa et Gunner. Ils sont touchants et attachants.

La plume de l'autrice est fluide, le récit se dévore rapidement. Néanmoins, je suis restée un peu sur ma faim. J'aurais aimé que la fin soit plus aboutie. En plus, comme les autres tomes ne seront apparement pas traduits, je n'aurais pas la chance de les retrouver...
Lien : https://les-lectures-de-tito..
j'ai tout simplement adoré. C'est le tome 2 de "Dans un silence" mais je tiens à préciser quand même que « Sous la lumière » et « Dans un silence » peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre, même si l'on y croise les mêmes personnages.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Willa, une jeune femme qui revient complètement dévastée après le drame qu'elle a vécut et qui ne veut qu'une chose retrouvée la confiance de sa nona.
J'ai bien aimé Brady, pour sa compassion et le soutiens qu'il apporte à Willa et qui au fil des pages prend conscience que la jeune femme n'est plus vraiment celle qu'il a connu enfant. Et Gunner, lui par ses actes, qu'on comprend facilement, car il a pas une vie de famille facile et qui mal grès tout trouve du réconfort au contact de Willa, qui se montre d'un soutien sans faille pour lui.
Alors dans cette suite on n'a pas deux points de vue mais trois. J'avais peur de m'y perdre ou que ça tourne en rond un peu, mais en faite pas du tout. J'ai juste eu un peu de mal avec Brady, je trouvais trop indécis et j'ai eu plusieurs envie de le secouer.
Nous trouvons beaucoup de noirceur à travers le vécu des personnages, comme l'alcool, la drogue, la mort et le suicide qui planent au-dessus de cette histoire. Je trouve ça bien que ces thèmes soient abordés dans des histoires pour les jeunes adultes et adolescents car l'on mesure mal les effets dévastateurs que peuvent avoir certaines de nos décisions. C'est essentiel de parler ouvertement de ces sujets qui sont complètement d'actualité et de faire de la prévention auprès des plus jeunes.
J'ai été un peu dérouté par cette fin un peu trop rapide à mon goût, mais a part ça je vous recommande ce livre pour sa légèreté.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ok, c'est officiel, je suis amoureuse des écrits d'Abbi Glines... J'enchaîne les coups de coeur et maintenant, j'ai envie de relire Rosemary Beach parce qu'elle est une magicienne ^^

Sous la lumière commence presque juste après la fin de Dans un silence que j'avais adoré et j'ai justement enchaîné les deux livres.
Dans le premier chapitre, nous faisons la connaissance d'un nouveau personnage, Willa qui a habité la ville il y a quelques années, chez sa grand-mère mais qui a du partir, il y a six ans lorsque sa mère a décidé de l'élever. Au cours de ces années, beaucoup de choses se sont passées, du positif comme du très négatif. En effet, elle revient de six mois en centre correctionnel avec une étiquette de pestiférée.
Franchement, j'ai vraiment eu mal au coeur pour Willa. C'est horrible la façon dont elle se fait prendre de haut par sa grand-mère. On sent tout de suite que Willa a vécu un drame dont elle est peut-être en partie responsable, ou non... On ne sait pas toute de suite et elle est vraiment seule. Sa mère l'a foutue dehors et sa nonna fait tout pour la culpabiliser et l'empêcher de retrouver une vie normale.
D'ailleurs, j'ai trouvé que Willa était vraiment gentille avec elle parce que moi, j'ai eu beaucoup de mal avec ce personnage et ce, jusqu'au bout mis à part les dernières pages. Je trouve ça injuste la façon dont elle voit sa petite fille.

Lorsqu'elle était jeune, Willa faisait partie d'un trio inséparable avec Brady et Gunner et quand elle va revenir, les garçons vont remarquer qu'elle a bien grandit. C'est donc le moment où je me suis dit "Noooooonnnnn... Pas un triangle amoureux !". Bon, si je vous dit que ce roman a été un coup de coeur c'est que pour le coup, il n'y a pas les classiques hésitations à n'en plus finir. Certes, les deux garçons lui tournent autour mais elle, elle se rend assez rapidement compte qu'il y en a un des deux qu'elle considère toujours comme son ami et l'autre, pour lequel les sentiments vont au delà.

J'ai beaucoup aimé l'alternance entre les trois narrateurs bien que mon coeur balançait plus vers l'un des trois héros. Chacun a son histoire avec plus ou moins d'obstacles, plus ou moins évidents.
J'ai vraiment apprécié Willa qui est une héroïne qui a appris de ses erreurs et qui est bien déterminée à ne pas les reproduire, à faire profil bas et à montrer à sa nonna qu'elle est digne de confiance. A coté, j'ai aimé la manière dont elle renouait avec ses amis, de façon parfois un peu bancale. C'est mignon, c'est une fille attachante.
Du coté des garçons, il y a Brady que l'on connaissait déjà bien puisqu'il est le cousin de Maggie. C'est clairement un garçon privilégié non pas avec de la fortune, mais il est le capitaine de l'équipe, il a une famille aimant, il est choyé. Il a une copine aussi, Ivy, qui l'agace parfois prodigieusement mais qu'il n'arrive pas à quitter. Leur relation est vraiment bizarre et ne me plait pas du tout. Par contre, j'apprécie le fait qu'i cherche toujours à se comporter de manière élégante avec elle, un vrai gentleman, malheureusement pas pour une fille qu'il aime.
Gunner est de ces héros plus compliquer à aimer. Il joue avec les filles, il se montre dur et tout le monde sait qu'il vient de la famille la plus riche de la ville. Ce que les autres ne savent pas, c'est qu'il vit dans un univers sombre ou personne de sa famille ne l'ai aimé ou même montré le moindre geste d'affection. Il s'est construit des barrières et ne parle à personne de l'envers du décors au manoir.

Malgré le fait que les deux garçons tournent autour de Willa, j'ai trouvé que les relations étaient positives, comme un cercle vertueux pour se soutenir. Et enfin, les secrets vont tomber et la vérité va éclater. Les histoires familiales de Gunner m'ont captivée ! Brady est intéressante d'un point de vue psychologique dans la façon où il s'enterre dans une relation sans avenir. Et au milieu de tout ça, il y a Willa qui avait promis de ne se mêler de rien...

Bilan :
Et voilà, encore un coup de coeur pour un roman d'Abbi Glines ! J'adore ses personnage et je trouve ses histoires envoûtantes. A chaque fois, je suis happée et j'ai besoin de lire l'histoire d'une traite ou presque parce que j'ai besoin de connaitre l'issue de l'histoire, parce que je ne veux pas quitter l'univers et les personnages. Au coeur des drames familiaux d'une petite ville, Sous la lumière est une belle histoire d'amour et de revanche.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
J'avais adoré le tome1 . J'ai adoré celui-ci. J'ai trouvé une histoire touchante et merveilleuse. Mais j'aurai aimé un peu plus de détails sur l'histoire de chacun des personnages. Et une fin avec plus de détails sur la suite des personnages comme riley par exemple...
Mon avis: C'est avec un énorme plaisir que j'ai commencé ce roman, étant fan de la plume d'Abbi Glines, je ne pouvais pas passer à coté de cette nouvelle sortie surtout que dans un silence avait été pour moi une réelle belle lecture et je peux vous dire même si j'ai préféré le tome précédent, celui-ci a été une nouvelle fois une très belle découverte toute en émotions. du coté de l'histoire:
Willa revient à Lawson après six années d'absence, obligée plus jeune de retourner vivre avec sa mère qui l'avait délaissée jusque là, Willa a vécu un très grand drame six mois auparavant qui la poursuit encore actuellement. Rejetée une fois encore par sa mère, elle est une nouvelle fois accueillie par sa Nonna (grand mère) comme à l'époque de son enfance. Elle a bien l'intention de ne pas se faire remarquer et de poursuivre simplement sa scolarité auprès de cette grand mère qui est la seule personne à lui faire confiance et à l'aimer.
Elle retrouve dès son arrivée, les deux garçons avec lesquels elle passait tout son temps étant enfant, mais voilà les six années qui se sont passées depuis son départ ont bien changé les choses. L'amitié entre ces trois là est plutôt devenue une attirance mutuelle et Willa qui doit se faire toute petite pour ne pas décevoir sa grand-mère, ne va pas trop savoir comment agir. Entre la promesse qu'elle a faite à celle-ci de ne pas s'approcher des garçons et l'amour qu'elle ne peut expliquer qui l'attire désespérément vers eux, Willa est vraiment perdue.
Gunner et Brady quand à eux, sont très proches même si l'amitié qu'ils avaient étant plus jeunes, s'est un peu effilochée suite à certaines situations familiales qu'on découvre au cours de notre lecture. le retour de Willa dans leur vie ne va pas arranger les choses entre Brady, le jeune homme sérieux, gentil qui ne veut pas faire de mal à personne et le ténébreux Gunner qui cache un lourd secret, la tension va monter petit à petit et leur amitié sera mise à rude épreuve.
Willa succombera t-elle aux charmes des garçons ou arrivera t-elle à refouler ses sentiments pour ne pas décevoir sa grand-mère? Que cachent Willa et Gunner comme secret? C'est ce que nous allons découvrir au fil de notre lecture.

Du coté de l'écriture: Comme toujours Abbi Glines a réussi à me transporter dans son univers dès les premières pages et même si j'ai trouvé cette histoire un peu moins riche que la précédente car je n'ai pas spécialement accroché avec les garçons, j'ai tout de même vécu de belles émotions en lisant ce roman. J'ai trouvé Willa très attendrissante et parfois j'ai eu beaucoup de peine pour cette jeune fille qui a été abandonnée par cette mère qui ne l'a jamais désirée.
La plume d'Abbi Glines est toujours aussi fluide,émouvante et envoutante, dès le commencement de ma lecture je savais que les pages allaient défiler rapidement car j'avais vraiment envie de savoir comment allait se dérouler les choses pour les trois anciens amis.
La découverte des secrets de chacun a été aussi très forte en émotion car même si je n'ai pas apprécié Gunner au départ, j'ai eu souvent mal pour ce jeune homme et j'ai compris la raison de toute cette haine et de ce désespoir qu'il pouvait avoir en lui.
J'ai également apprécié retrouvé les personnages principaux du tome précédent même si j'aurais apprécié les revoir un peu plus car je les aimais vraiment beaucoup.
En conclusion : Abbi Glines nous livre ici, encore une très belle histoire remplie d'émotions très fortes. Entre secrets, rejet et abandon, ce roman est un joli message d'espoir qui prouve que la vie n'est jamais toute rose mais que l'amour et l'amitié peuvent changer beaucoup de choses.
Reste maintenant à découvrir l'histoire de Brady car j'aimerais vraiment en savoir un peu plus sur ce personnage pour tenter de l'apprécier un peu plus.
Je vous conseille vraiment cette saga et j'espère que le tome 3 sera disponible en version française rapidement.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Abbi Glines signe là encore un roman coup de coeur. Sa plume évoque toujours si bien les situations et les émotions, encore une fois j'ai été très touchée par les personnages.

C'est auprès de Gunner, Brady et Willa, trois personnages centrales de cette histoire que nous allons évoluer. Jusque l'âge de onze ans, ils ont été tous les trois inséparables, de meilleurs amis aux premières sentiments amoureux, tous trois ont été très proches durant des années. Quand arrive le moment où Willa doit quitter la maison de Nonna, sa grand-mère pour retourner vivre auprès de sa mère, son beau-père et son demi-frère. Bien des années plus tard, alors qu'ils ont dix-sept ans et qu'ils entament leur dernière année de lycée, Willa revient vivre chez Nonna. Ils ont tous trois bien changé et ils vont se re découvrir.

Willa revient et Brady et Gunner sont tous deux, agréablement surpris de la voir et la découvrir si changée. Ils éprouvent alors tous deux une attirance certaine pour elle, tandis que Willa se rappelle avoir été attirée par Brady plus jeune, c'est vers Gunner qu'elle semble s'attendrir à dix-sept ans. La situation parait alors bien compliquée, un triangle amoureux n'est jamais un sujet facile à traiter mais c'est encore avec beaucoup de douceur et de respect pour ses personnages qu'Abbi Glines nous propose cette histoire.

Abbi Glines évoque bien des situations familiales compliquées qui auront mené la vie dure à ces adolescents qui ont subi tant de désagréments depuis des années. Si Willa revient ainsi vivre auprès de sa grand-mère, c'est suite à des événements dramatiques qui lui ont causé beaucoup de problèmes. Elle n'est plus la même depuis et c'est bien munie des mises en garde de sa grand-mère qui lui intime l'ordre de ne pas s'approcher des garçons qu'elle entame cette nouvelle année. Elle sait bien qu'avec son passé, elle ne doit pas s'attacher à qui que se soit car elle ne mérite pas d'être heureuse. Willa nous dévoile ce qu'il lui est arrivé, au contact de Gunner qui vit lui aussi des moments difficiles. Tous deux vont alors se trouver pour s'épauler mutuellement et partager leurs secrets. Gunner et elle, ont toujours été en conflits avec leurs parents. Leurs situations familiales sont très différentes mais tous deux ont souffert d'un manque d'amour parentale. C'est ainsi que Willa se tourne plus facilement vers Gunner que Brady, car Brady vit dans un cocon familiale stable.

Willa est une jeune femme qui vit dans le seul espoir de prouver qu'elle vaut quelque chose, d'abord auprès de la seule personne qui lui ait ouvert les bras, sa grand-mère mais elle souhaite aussi démontrer à sa mère qu'elle peut accomplir quelque chose. Elle s'interdit donc d'écouter ses sentiments. Brady et Gunner sont tous deux attirés, mais chacun à leur façon vivent une relation de couple ou une situation difficile, si aucun ne se décide ou s'ils se décident tous les deux, la situation peut s'avérer un peu compliquée. Gunner tout comme Willa n'a pas envie d'être un poids mort pour l'autre, c'est encore en ça qu'ils se rapprocheront plus facilement l'un de l'autre. Brady, c'est le fils de bonne famille, craquant, sportif, stable, fidèle tandis que Gunner est plus rebelle, bad boy, plus volage de peur de s'attacher. Ils sont différents et pourtant un lien d'amitié fort les unis et Willa faisait partie de l'équation il y a quelques années, qu'en est-il maintenant qu'ils ont tous dix-sept ans ?

Nous explorons les sentiments de chacun d'eux, leurs décisions, leurs indécisions, c'est en découvrant des réalités sur son passé que Gunner se dévoile à nous et arrive à se positionner vis à vis de Willa. Willa semble encore perdue face à ce qu'elle se donne comme droit envers les autres, elle a besoin de s'affranchir d'une culpabilité qui pèse trop sur ses épaules et c'est auprès de Gunner et de Nonna qu'elle y parviendra. Nous ressentons bien les émois des adolescents de cet âge, Brady cherche une relation stable, plus posée et prometteuse tandis que Gunner, lui ne s'attache pas, il vit au jour le jour sans se poser de questions. C'est au contact de Willa qu'il va se dévoiler, j'ai beaucoup aimé son personnage, nous le sentons meurtris par tant d'années et de secrets qu'il a gardé enfouis au fond de lui sans jamais se confier.

Les personnages sont vraiment attachants, à la fois innocents par leur jeune âge mais aussi matures de par des expériences difficiles qui les poussent à grandir plus vite que de raisons. Il y a une fidélité envers les personnages assez caractéristiques des séries comme les conçoit Abbi Glines, j'aime beaucoup cet aspect dans sa façon de concevoir ses histoires. Ici c'est une bande d'amis, jeunes, adolescentes en pleine découverte de la vie qui vont devoir se soutenir pour passer les obstacles que des vies pas faciles vont leur imposer.

C'est encore un doux coup de coeur que j'ai eu avec ce tome 2. Abbi Glines évoque ses personnages avec douceur, souhaitant les préserver des autres, nous les dévoilant dans leur fragilité. Nous retrouvons Maggy et West, Maggie étant la cousine de Brady. Il y a aussi d'autres personnages qui inspirent et qui semblent avoir un vécu difficile comme Riley. Abbi Glines a écrit un troisième tome qui la concerne ainsi que Brady, j'espère qu'il sera traduit en VF car j'aimerai beaucoup découvrir plus avant ces deux personnages. Mais nous devrons attendre car la sortie VO est prévue pour août.
Lien : http://www.livresavie.com/so..