Critique de valentbarbero

Bluenn n'est pas très heureuse à l'idée de devoir quitter Paris pour vivre dans un coin perdus de Bretagne et d'intégrés un nouveau lycée. C'est au lycée d'ailleurs, qu'elle rencontre Flora et Lizig. Lors d'une sortie en forêt, à Brocéliande, les trois jeunes filles tombent sur un mystérieux grimoire magique dont les incantations semblent fonctionner... Elles sont maintenant des enchanteresses.

Ce roman est vraiment très chouette, j'ai beaucoup aimer ma lecture même si c'est un roman un peu trop jeunesse maintenant. L'intrigue est plutôt bien construite, les actions s'enchainent bien et la lecture est très facile. Les personnages sont plutôt sympas, elles sont attachantes et j'ai hâte de lire la suite pour voir leur évolution. Je regrette néanmoins le manque de magie selon moi or c'est censé être le thème principal du livre...
J'aime cependant beaucoup les messages de ce livre, ils sont sympa et bien amener.
Le tome 2 est dans la même lignée et je trouve toujours qu'il n'y a pas assez de magie. Mais sinon les intrigues en elles-mêmes sont intéressantes et plutôt chouettes.