AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de belette2911


Ces deux derniers tomes sont d'une facture classique, mais fonctionnent très bien, notamment parce qu'ils dévoileront un secret bien gardé sur la famille de Flora… Il y a des squelettes dans les placards et pas qu'au sens figuré ! Au sens propre aussi…

Pour cette enquête, notre duo d'enquêteurs vont aller chez la tante de Flora, une vieille dame qui vit entournée d'une multitude de chats (mais je n'ai vu aucune litière), qu'elle soigne avec amour, même si elle est pingre au possible.

Le problème, chez elle, ce sont des esprits qui foutent la trouille à son personnel de maison, qui fout le camp, bien entendu. Ma bonne dame, de nos jours, le petit personnel n'est plus ce qu'il était…

Le duo marche toujours du tonnerre, l'humour est bien présent aussi, les mystères tout pareil et dans le dernier tome, nous croiserons à nouveau la route d'un méchant bien connu et d'un truc horrible qui, pour moi, ne devrait se retrouver que dans une salade… Non, je ne dirai rien de plus, je vous laisse deviner !

Les dessins de Lamontagne, premier dessinateur, me manquent quand même, je préférais les personnages sous son coup de crayon…

On termine la série en fanfare, on résout tous les mystères, notamment celui d'un assassinat, important à résoudre pour Flora et après sorti du placard le secret puant de sa famille, après avoir affronté un truc tentaculaire qui est délicieux à la plancha, notre duo pourra souffler un coup, satisfait du devoir accompli.

Ce diptyque termine correctement la série et ce fut un plaisir de la lire.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          200



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}