Critique de tchouk-tchouk-nougat

Dans ce tome deux, l'histoire s'accelère. Jamais Isabelle de Frace n'aura été autant humiliée par son époux et par son favori. Son coeur de femme ne tardera pas à trouver du réconfort auprès de Mortimer. Malgré ses réticences initiales la Louve de France se laissera convaincre de mener avec son fils la rebellion et la conquête du trone d'Angleterre.
L'allure change assez radicalement par rapport au premier tome. Les actions et coup d'éclats s'enchainent à une vitesse folle. Peut être un peu trop, on a du mal à analyser le tout. Surtout que le nombre de personnages secondaires, qui sont peu développés, n'aide pas toujours à s'y retrouver. Cela donne du rythme mais on aurait aimé mieux prendre son temps pour comprendre cette partie de l'histoire mouvementée.
Avec ce tome 2 s'achève l'histoire de la Louve de France. Une fin qui amène la France et l'Angleterre au pied de la guerre de cent ans.
J'ai pris plaisir à découvrir ce bout d'histoire que je connaissais assez peu. J'ai trouvé de la sensibilité et de la profondeur dans Isabelle.