Critique de Jipi

Jipi
02 février 2022
Un songe dans une sorte d'apocalypse cérébrale ou la plupart des codes et des lois perdent tous sens devant le combat d'un dieu luttant désespérément contre le mal qui le ronge.

Vision déformée d'une réalité égarée, séquelles définitives d'une entité céleste emmurée dans la solitude d'une conscience perturbée.

Des images n'étant que les siennes devenant aussi les nôtres, otages d'un scénario qu'il nous faut mener à son terme au contact de palpitations terrestres de plus en plus inquiétantes.

Internés dans un monde sur sa fin, ultimes secousses d'une matière grise, malade, que la morphine soulage de moins en moins.

Anesthésiant éphémère détériorant les pensées d'un moribond isolé, gestionnaire de marionnettes désorientées, assurant dans un faux libre arbitre le délire d'une maison mère sous l'emprise d'un environnement qu'elle ne contrôle plus.

Auteur et acteurs d'un Armageddon élaboré en commun, confortant le parcours chaotique d'une lucidité perdue provoquant dans sa déchéance l'agonie d'un monde n'étant que le sien.

Le rêve de plus en plus délirant d'un dieu sur le départ entrainant dans sa propre chute suite à un mal incurable toute sa création.