Critique de Sabine57

Entrer dans cet univers sombre et percutant, c'est exactement ce que j'ai apprécié, un moment de lecture particulier et dérangeant qui change beaucoup de mes lectures habituelles.
Ce séjour en Russie m'a fait beaucoup réfléchir sur les dangers des portables nouvelles générations.
Dmitri Glukhovsky, nous emporte à Moscou, on y découvre cette belle ville de par sa plume et j'ai pu découvrir les endroits chauds, sombres et électrisants de cet endroit qui reste plein de mystères.
L'histoire raconte un moment de la vie d'Ilya, perdu face au vide qui l'attend à sa sortie de prison, ses actions face à la vengeance qui le ronge mais aussi ses réactions suite à la mort de sa mère qu'il chérissait.
Une douce folie s'accapare de lui, elle m'a emporté dans une spirale d'évènements étourdissants.
Comme il n'est hélas pas tout seul dans sa tête, il va commettre l'irréparable et en récupérant le smartphone de sa victime, c'est tout un engrenage infernal qui commence.
Il rentre dans la vie et le cerveau de Petia, un policier responsable pour lui de tous ses maux, il parvient même à ressentir des émotions incontrôlables comme si son âme arrivait à s'emparer de lui.
Il est entré dans un rôle et dans ce jeu le moindre faux pas peut tout faire basculer.
Il est tellement facile pour une personne en souffrance et ayant une vie de misère de se créer une existence en vivant la vie d'un autre, bien plus palpitante, remplie d'émotions.
Ce roman est un vrai bijou autant dans l'écriture que dans le scénario tellement bien élaboré par l'auteur qui nous parle de notre époque, des nouvelles technologies et qu'il est facile pour une personne de se faire passer pour une autre en découvrant sa vie sur son téléphone qui contient trop d'éléments sur notre vie.
Grâce aux réseaux sociaux, mails et texto, le smartphone peut-être un puissant destructeur de vies quand il est utilisé à mauvais escient.
Une bombe littéraire qui réveille les sens et donne de la matière pour réfléchir à notre époque moderne qui pour le futur, nous privera certainement de beaucoup de libertés.
C'est à vous de découvrir cette oeuvre et la plume d'un auteur plein de talent dont on n'a certainement pas fini d'entendre parler.
Lien : https://sabineremy.blogspot...