Critique de exarkun1979

Après la destruction de l'Étoile de la Mort par les rebelles, l'Empire passe à l'attaque et traque la Rébellion jusqu'au moindre recoins de la galaxie. Darth Vader est obsédé de retrouver le jeune Skywalker pour le faire joindre les Sith et le côté obscur. Il retrouvera sa trace sur la planète de glace nommée Hoth. Débutera alors une poursuite qui culminera par l'affrontement entre Darth Vader et Luke Skywalker.

Sur les six histoires originales qui sont en film, c'est celui-ci qui est le meilleur. La grande raison est la révélation faite par Vader à Skywalker. Toute l'histoire joue sur cette partie tellement importante. Un des points importants du livre c'est qu'on comprend mieux la formation de Luke par Yoda. Dans le film, on dirait qu'elle dure seulement deux jours. Dans le roman, cette formation s'étale sur au moins un mois, le temps pour Solo et ses compagnons pour se rendre sur Bespin sans l'hyperespace.

The Empire Strikes Back, c'est un classique dans l'histoire de Star Wars et du cinéma.