Critique de mmacdonald22

Un témoignage empreint d'une grande humanité qui rend compte des prolongements et des rebondissements de l'Histoire.

Gilets de Sauvetage n'est pas le premier BD de Antonin Dubuisson. Il est l'un des animateurs du fanzine bordelais Zymase. Ses premières bandes dessinées sont Tout est bien qui finit bien, et les Aventures de Roger Pixel.

Le personnage principale, Allain Glykos, retourne sur les terres de son père pour trouver un peu de soleil au milieu de l'hiver et quitter Paris qui vient de subir les attentats en 2015. Or, dès qu'il arrive sur l'île de Chios, il assiste à une autre tragédie : l'arrivée massive de migrants.

Ce livre m'a plus, il est impossible de lâcher. L'intérêt du livre est plutôt documentaire et fait réfléchir. Il rappelle des choses vécues et rappelle a tous le monde les tragédies dans le monde. On ne s'attend pas que le thème de l'immigration soit la plus principale.

Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les histoires vraies, mais assez triste.