Critique de Chillingbook

Chaque année c'est un pur plaisir de retrouver Lottie, Ellie et toute la bande. C'est un moment que j'attends toujours avec hâte, car je sais que la lecture de cette saga est comme un petit doudou. Elle réconforte, elle fait passer un bon moment.

Et wow, ce tome 4 a rempli toutes mes attentes, et plus encore !

Nos personnages grandissent, évoluent, en 3 tomes précédents il s'en était passé des choses. On sent dans ce tome 4 qu'ils ont dû faire face à des difficultés, mais ils en ressortent plus forts, plus réfléchis, plus grands.

J'ai trouvé que les amitiés étaient mises à dure épreuve dans ce tome, j'avais parfois envie de serrer nos protagonistes dans mes bras pour leur dire que tout allait bien se passer. Ce tome était aussi plus mature, un petit peu plus “sombre”, mais toujours en gardant cette part de jeunesse qu'on aime tant.

J'avoue que j'avais une part d'attente pour ce tome : j'avais besoin de réponses. D'éclaircir l'histoire d'un personnage, je ne vous dis pas lequel, mais mon voeu a été exaucé ! 🥰

Ça reste une histoire douce, avec des histoires de princesses, d'échange d'identité à la Princesse Protection Programme (dites moi que vous avez déjà vu ce film avec Selena G. et Demi L.) d'amitiés, d'aventures, de secrets. Il y a de l'amour, des rebondissements, des coups durs. Mais qu'est-ce qu'on passe un moment tout doux au final.

Je ne sais pas trop où l'autrice veut nous emmener pour certains aspects, mais ça me va, je fonce tête baissée, et j'ai très hâte de découvrir la suite, car oui, une suite il y a aura. Je pense d'ailleurs que ce tome 5 sera probablement le dernier, j'espère qu'il clôturera à la perfection cette saga.
Lien : https://www.instagram.com/p/..