Rosewood Chronicles tome 4 sur 4
EAN : 9782203222588
Casterman (03/11/2021)
4.28/5   32 notes
Lottie Pumpkin jeune fille d’origine modeste, rêve de devenir une princesse.

Ellie Wolf princesse de Maradova rêve, elle, de passer inaperçue.

Lottie, Ellie et Jamie retrouvent Rosewood pour une nouvelle année, encore bouleversés par leur découverte : quelqu’un de proche, de très poche de la famille royale, est le chef de Leviathan, l’organisation déterminée à se débarrasser de la princesse de Maradova. Sans compter qu’un espion s’est i... >Voir plus
Que lire après Rosewood Chronicles, tome 4 : Princesses de coeurVoir plus

Chris Colfer

4.50★ (6145)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Cette saga est clairement ma saga doudou. Celle que je pourrais relire éternellement, celle qui m'apporte du réconfort quand je me plonge dedans. Je ne pensais pas du tout que j'aurais autant aimé cette saga lorsque j'ai lu le premier tome et pourtant. Je suis tombée amoureuse de cet univers, de ces personnages, de la plume de l'auteure. Vraiment, cette saga a une place si chère dans mon coeur. Je ne dois pas être très objective quand je parle de cette saga tant je l'aime d'amour. Mais bon, que voulez vous! C'est une de mes sagas préférées et ce n'est pas prêt de changer.

A chaque sortie de tome je suis toute excitée. Déjà pour la beauté de chaque couverture, c'est une beauté sans nom, elles sont toutes plus belles les uns que les autres. Je pourrais les admirer pendant tellement de temps, elles sont merveilleuses et bien qu'on ne juge pas un livre à sa couverture, avoir une beauté pareille sous le nez, on ne va pas se mentir c'est agréable. J'attends chaque sortie avec impatience et savoir que la fin arrive, ça me fait un vrai pincement au coeur. Je vais avoir du mal à dire au revoir à cette saga. Je pense qu'une fois le dernier tome sorti, je me referais une relecture de la saga entière. Et ça va être le genre de sagas que je vais me relire très souvent tant je l'aime.

On retrouve Lottie, Ellie et Jamie de retour pour une nouvelle année à Rosewood après leur voyage au Japon. Ils restent bouleversés par la découverte qu'ils ont fait.. En effet, la personne qui est à la tête des Leviathans est une personne proche de la famille royale. Vraiment très proche. Et cette organisation n'a qu'un seul but: se débarrasser de la princesse de Maradova.. Et c'est surtout sans compter la présence d'un espion au sein même de l'école! Pour le coup on peut le dire, l'identité de la véritable princesse de Maradova ne tient plus qu'un un fil..

Bien que ce ne soit pas le tome où il se passe le plus de choses, ça reste un très bon tome pour moi. Je l'ai dévoré en une paire d'heures, une fois le nez dans cette saga c'est vraiment impossible de le lâcher. Je ne peux m'empêcher de le dévorer en un rien de temps mais en même temps je le savoure comme pas possible. Quand je vous dis que c'est ma saga doudou, ma saga réconfort, une fois le nez dedans plus rien n'existe autour de moi, je suis littéralement dans une bulle et je ne fais plus attention à rien. Lorsque je tourne la dernière page, le retour à la réalité est toujours difficile. le dernier tome va me briser le coeur, je le sens, je le sais.

J'ai été déçu d'un personnage en particulier, celui de Ellie. Même si par moments je peux comprendre pourquoi elle agit comme ça, je n'ai tellement pas aimé sa façon de faire. Elle fait du mal autour d'elle mais en plus de ça, elle se fait du mal à elle même. Ce n'est plus la Ellie du premier tome, plus du tout même. Et je la trouve tellement décevante, ça me fait mal au coeur de la voir agir comme ça, elle a tellement changé.. Mais la pire chose qu'elle ai pu faire, c'est ce qu'elle fait à la fin. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais vraiment à la fin elle ne m'a pas déçu, je l'ai carrément détesté! Concernant Lottie, je l'aime toujours autant. Elle porte tellement de choses sur ses épaules, subit tellement de pressions de toute part. Elle a tant de choses à gérer et au final je trouve qu'elle a tellement de sang froid. Elle est vraiment exceptionnelle comme jeune fille, et j'admire son courage face à tout ce qu'elle traverse. Mais si il y a bien un personnage qui m'a le plus touché c'est bien Jamie. On en découvre plus sur lui, on découvre même la vérité sur qui il est vraiment. J'ai vraiment eu le coeur brisé pour lui, découvrir la vérité sur sa famille comme ça, il y a vraiment de quoi péter un plomb. J'ai hâte de découvrir ce qu'il va faire dans le prochain tome..

On découvre pas mal de choses dans ce tome même si ce n'est pas ici que l'on a le plus d'actions. Mais on a pas mal de vérités qui éclatent. Mais l'apothéose c'est clairement la fin, la dernière page. J'ai vraiment été choquée de découvrir ça et il me tarde encore plus de découvrir le cinquième tome. Je me demande comment toute cette histoire va se terminer, je me demande même comment elle peut se terminer! J'ai un milliard de questions et il me tarde tellement d'avoir des réponses.. J'avoue avoir un peu peur de la suite mais je sens que le dernier tome va être incroyable. Je ne sais pas quand il va sortie mais je dois avouer que je suis hyper mais hyper impatiente de découvrir ça! J'attends des réponses et j'ai aussi pas mal d'attentes également!

Encore une fois, pour moi c'est un tome entièrement réussi. C'est un vrai plaisir de se plonger dans cette saga à chaque sortie. C'est une saga réconfort pour moi, je sais qu'à chaque fois je vais passer un excellent moment quoi qu'il arrive. L'univers est génial, l'intrigue est toujours très prenante, les personnages sont touchants. Il me tarde d'avoir le dernier tome entre les mains. Cette histoire va me manquer quand elle sera fini, ça va être dur de quitter cet univers et ces personnages.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Haru a infiltré Rosewood et va faire du chantage à Lottie pour l'empêcher de dire la vérité à Jamie. Il ne s'en prendra à personne si elle laisse Haru parler à Jamie une heure par semaine. Il va aussi donner des lettres de la part de Claude afin qu'elle découvre toute la vérité sur la famille royale de Maradova.
Lottie va faire de son mieux pour Ellie, pour Jamie. Mais ces deux-là sont des têtes de mules qui veulent la protéger contre son gré, qui décident pour elle, sans prendre en compte ce qu'elle ressent réellement. Ils m'ont plutôt énervé, et Lottie paraissait la plus mâture des trois, quand bien même elle fait ses propres erreurs. Lottie est mon personnage préféré en tout cas, j'adore ses faiblesses comme ses forces et son évolution. Elle va être pas mal aidé par Binah dans ce tome-ci, les autres personnages étant un peu mis de côté. Binah est un personnage très attachant lui aussi, elle est intelligente mais aussi pleine d'empathie et aidante. Claude, l'oncle et maitre de Leviathan, est une ordure, c'est vraiment le genre de type qui ne pense qu'à lui et fait tout pour lui et le pouvoir. Il m'a écoeuré. Haru m'a saoulé aussi, tellement sûr de lui et de ce qu'il croit, sans voir qu'il n'est qu'un pion de plus pour Claude.

Au niveau de l'intrigue, beaucoup de mystères, des énigmes à résoudre, et beaucoup de choses que j'ai vu venir tellement c'était évident comme le nez au milieu de la figure. Mais ça ne me dérange pas de tout deviner, j'aime quand même bien de voir comment tout se goupille, comment tout va tourner et les choix (bons ou mauvais) que vont faire les personnages.

Ce que j'aime c'est que c'est une histoire d'amitié, d'amour, de sororité aussi beaucoup. Les personnages se soutiennent, font des efforts, font des erreurs aussi. La relation d'Ellie et de Lottie part à vau-l'eau, et Lottie s'y agrippe de toutes ses forces mais Ellie va se montrer presque cruelle, en pensant protéger Lottie. Et j'avoue que ça m'a énervé.

Ce tome-ci c'était les montagnes russes des émotions, comme toujours les pages se tournent à une vitesse complètement folle. La fin est complètement dingue et brutale. J'avoue que si j'avais eu le dernier tome sous la main, je l'aurais immédiatement lu, mais je ne l'ai pas. Donc ça attendra un peu.

En tout les cas, j'adore vraiment cette saga. Elle n'est pas sans défaut, mais elle est addictive, avec une intrigue plus complexe qu'on pourrait le croire au premier abord, et vraiment elle me plaît beaucoup et je suis très contente de l'avoir découverte.

Mention spécial pour le personnage non-binaire qui fait son apparition.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Rosewood chronicle, c est une série tout simplement incroyable, on y retrouve du suspens et de nombreux moment de retournement de situation, mais malgréles aventures rocambolesques de Lottie et ses amies et je pense me faire critiquer pour ce que je vais dire donc merci de regarder jusqu a la fin 😉, je trouve que le LGBTQ+ est trop présent, je ne suis absolument pas contre ceci mais pour le coup, tous les personnages.principaux (ou presque ) comme anastasia et sa partisane, ellie et lottie ( désolé mais Ellie gâche vraiment toute la fantaisie de Lottie) mais aussi Jamie et autre je crois ainsi qu un des jumeau .
Personnellement j'imaginais bien une relation entre Lottie et Jamie vu les circonstances mais..et je suis déçu d'y contraire, ainsi je trouve ça dommage même si c est très bien d ajouter ça dans des livres jeunesse pour que les enfants voit qu il n existe pas uniquement les relation✌ filles garçon ✌mais de la à ce que tous les personnage soit concerné
Si jamais quelqu'un un a quelque chose à dire je serais ravie de l entendre, après tout c est peu être moi qui exagère ...
Nous retrouvons Lottie et Ellie pour de nouvelles aventures qui s'annoncent pour le moins surprenantes. Elles savent que la famille d'Ellie a un secret mais quel est-il ?

Et puis, il y a cette question qui les taraude également "Pourquoi Jamie est-il le partisan d'Ellie ?"

C'est ainsi que débute ce nouveau tome. On retourne à Rosewood, l'école est remplie d'hommes assurant la sécurité de l'école suite à une infraction ayant eu lieu la veille.

Au programme donc, restriction en tout genre, couvre feu à 20h30, pas de sortie le week-end etc. Et également le retour d'Haru qui les a suivis depuis le Japon !

Une chose est sûre, ce livre est plein de rebondissements. La colère d'Ellie qui ne fait que croître au point de repousser Lottie. le fameux pacte entre Ellie et Jamie concernant leur relation avec Lottie. Lottie, pleinement investie dans sa mission (voir trop ?) et qui va n'être qu'une boule de stress.

J'ai adoré tout ce que l'on a appris au cours de cette oeuvre ! Et vu cette fin phénoménale, il est certain que je vais lire le dernier tome assez rapidement !!
Chaque année c'est un pur plaisir de retrouver Lottie, Ellie et toute la bande. C'est un moment que j'attends toujours avec hâte, car je sais que la lecture de cette saga est comme un petit doudou. Elle réconforte, elle fait passer un bon moment.

Et wow, ce tome 4 a rempli toutes mes attentes, et plus encore !

Nos personnages grandissent, évoluent, en 3 tomes précédents il s'en était passé des choses. On sent dans ce tome 4 qu'ils ont dû faire face à des difficultés, mais ils en ressortent plus forts, plus réfléchis, plus grands.

J'ai trouvé que les amitiés étaient mises à dure épreuve dans ce tome, j'avais parfois envie de serrer nos protagonistes dans mes bras pour leur dire que tout allait bien se passer. Ce tome était aussi plus mature, un petit peu plus “sombre”, mais toujours en gardant cette part de jeunesse qu'on aime tant.

J'avoue que j'avais une part d'attente pour ce tome : j'avais besoin de réponses. D'éclaircir l'histoire d'un personnage, je ne vous dis pas lequel, mais mon voeu a été exaucé ! 🥰

Ça reste une histoire douce, avec des histoires de princesses, d'échange d'identité à la Princesse Protection Programme (dites moi que vous avez déjà vu ce film avec Selena G. et Demi L.) d'amitiés, d'aventures, de secrets. Il y a de l'amour, des rebondissements, des coups durs. Mais qu'est-ce qu'on passe un moment tout doux au final.

Je ne sais pas trop où l'autrice veut nous emmener pour certains aspects, mais ça me va, je fonce tête baissée, et j'ai très hâte de découvrir la suite, car oui, une suite il y a aura. Je pense d'ailleurs que ce tome 5 sera probablement le dernier, j'espère qu'il clôturera à la perfection cette saga.
Lien : https://www.instagram.com/p/..