Critique de SunRead26

Extrait :
Contrairement à ce qu'on pourrait dire, ce titre n'est pas vraiment un Isekaï, ou tout du moins, pas dans le sens habituel auquel on a droit. En effet, notre protagoniste voyage dans un autre monde, mais, de un, il ne s'agit pas de son corps, et de deux, il ne reste dans ce monde que le temps d'accomplir une quête. On peut donc dire qu'avec ce petit aspect, la série a déjà un peu d'originalité.

Comme il s'agit d'une adaptation papier d'un webcomics (dispo sur verytoon), toutes les pages sont en couleurs, et le prix est en conséquence. Si cela ne vous dérange pas de ne pas avoir de format physique, il sera alors bien plus avantageux pour vous de le lire en format numérique, même si ce format est également payant avec des jetons, je pense que cela revient moins cher que le format physique. Pour 16 épisodes cela vous coûtera 5€. Je ne sais pas trop à combien de chapitre du format physique ça correspond, du peux que je vois avec les images d'intro du site, le tome 1 s'arrête vers les épisodes 12 à 16. Sans oublier les divers évènements de la plateforme. Un bon compromis donc.

Le plus souvent les adaptations en format papier ont un peu de mal, je pense notamment à celle de Dice, dont la mise en page nous empêche de lire sans avoir à ouvrir le livre à fond… Pour cette série, il n'y a aucun problème de côté là, puisque d'un point de vue général les auteurs respectent la forme d'un manga classique. C'est en effet plus compliqué pour les séries misant plus sur la forme de lecture verticale et utilisant ainsi toute la largeur, sans bordure (qu'il faudrait donc rajouter à une version papier, ce qui aurait dû être fait pour Dice). La qualité générale est bonne, on a des petits effets dorés à divers endroit de la couverture, de la 4e de couverture et du dos. le papier est pas mal aussi. A la fin du tome on peut retrouver un petit cadeau du site Verytoon ainsi qu'un petit aperçu d'autres séries.

[...]

En bref, pas mal de mystère plane autour de cette mystérieuse entreprise. Avec l'idée de changer de personnages grâce au différent monde, l'auteur devrait pouvoir nous offrir différentes sous-intrigues, qui espérons le, seront intéressante.
Lien : https://sunread26.wordpress...