AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LilaDeslys


Voici le cinquième roman de Stéphanie Godard qui passe entre mes mains, et cette fois, c'est un coup de coeur !

Dans ce roman, l'auteure parle de réseaux sociaux, de harcèlement, de confiance en soi, d'amitié, de remise en question. Avouez que vous pensez en ce moment-même que le nombre de pages est trop peu élevé pour que chaque thème soit abordé de manière complète ! Pourtant, je vous assure que c'est bien le cas.

Nous rencontrons une adolescente, Chloé, qui fait partie des ados différents des autres, et ce pour plusieurs raisons. Elle se sent invisible, mal-aimée, pas importante. Elle, ce qu'elle veut, c'est être comme cette fille que tout le monde remarque, cette fille à qui tout le monde a envie de parler, cette fille avec qui on a envie d'être vu.

Le jour où une autre fille va la taguer dans un challenge, vous savez, ces challenges un peu stupide qui fleurissent sur les réseaux, elle va se sentir mise en avant. On la voit, au moins une autre personne la voit. Bon ok, elle a des amies, un groupe de filles "différentes" elles aussi, mais se n'est pas assez pour elle, elle veut plus, alors, elle va réaliser le challenge. Celui-ci tourne d'une manière inattendue et, la reconnaissance qu'elle voulait, elle l'aura, mais pas pour les raisons qu'elle imaginait. Oui, on la voit, oui, on la reconnait, mais on la montre plutôt du doigt qu'autre chose.

Heureusement pour elle, elle n'est pas seule, ses amies sont là, sa soeur est toujours présente pour elle également. Mais cela suffira-t-il réellement ? Les réseaux sociaux ont de bons côtés, je suis la première à le dire, mais n'en oublions pas les mauvais pour autant !

Sa passion, c'est la lecture, mais attention, pas n'importe quelle lecture. Après toute cette histoire de challenge, il lui faut quelque chose de tangible, de vrai. Quelque chose qu'elle pourra maîtriser.

Hop, je m'arrête là, à vous de découvrir la suite 😁

Mademoiselle Bookstagram, c'est un roman touchant de sincérité, nous sommes dans une fiction, mais l'histoire de Chloé pourrait arriver à n'importe qui. Tout le monde pourrait connaître une Chloé sans forcément le savoir, sans forcément faire attention à elle parce qu'elle est soi-disant différente. Elle et moi, on se ressemble sur quelques points, lesquels, je ne les dirai pas, mais il m'était facile de la comprendre, de savoir ce qu'elle ferait, de deviner ce qu'elle pensait.

Je sais que je vais me répéter, et croyez-moi, je me répéterai encore à ce niveau, les romans de Stéphanie Godard sont à lire sans modération !
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}