Citations sur Tout ce qui brille, tome 1 (8)

Si elle pouvait formuler un voeu, ce serait de vivre un éternel été.
Love is all right, as things go, but lovers can be a terrible waste of a girl's time.
Le temps a effacé le souvenir de toutes ces jeunes filles, pourtant je garde gravé dans mon esprit celui de trois d’entre elles, que j’ai connues au cours de ce dernier été incandescent.
Elles marchaient toutes les trois vers leur destin secret et, avant le début de la décennie suivante, chacune allait s’évader à sa façon – l’une dans la célébrité, l’autre dans le mariage, la dernière dans la mort.
Cette fois le cri de Letty fut sourd et guttural, un gémissement. La cruauté de ce spectacle était si brutale et impitoyable que durant quelques secondes, elle sentit sa chair se déchirer, et son propre sang se mettre à couler.
Autant qu'il m'en souvienne, nous étions libres et pleins d'entrain cet été-là. Mais tout fuit peu à peu: le scintillement doré de la plage de White Cove; les rires fusant dans la nuit; la lumière lavande de l'aube sur les façades des gratte-ciel, devenus soudain spectaculairement hauts.
Alors que le train filait devant lui, les yeux de Cordelia rencontrèrent les siens, mais il ne leva pas la main pour faire le moindre petit signe. C'était comme s'il était assis là depuis un moment déjà, attendant de la voir passer. Il devait avoir compris avant tout le monde qu'elle était partie, et deviné où elle allait.
Elles marchaient toutes les trois vers leur destin secret et, avant le début de la décennie suivante, chacune allait s'évader à sa façon - l'une dans la célébrité, l'autre dans le mariage, la dernière dans la mort.
C'est cela que je veux raconter: les filles aux robes courtes, aux yeux brillants et aux rêves de grandes métropoles.
Les filles de l'année 1929.
Ce spectacle enchanteur lui coupa le souffle. Il lui confirmait qu'elle n'avait pas eu tort, que New York était la ville la plus extraordinaire qu'une fille de l'Ohio pouvait imaginer, que c'était un lieu éblouissant où les gens utilisaient le ciel comme bloc-notes et les avions comme stylos. Et dire qu'elle n'était là que depuis une heure...