Critique de Le--salon-de--Madame

Bienvenue dans le New-York des années folles ! Souhaiteriez-vous aller au Country Club vous pavaner devant la bonne société ?
Voilà toute l'ambiance ce livre, ce qui est son point fort. On retrouve toutes les facettes que l'on connait : les jolies tenues, la musique, les grands bandits, etc.

Il y a ensuite les personnages de Letty et Cordelia. Je vous le dis tout de suite, c'est un livre jeunesse et les perso ne sont pas bien développés (je ne dis pas que c'est le cas pour tous les livres jeunesse mais pour la plupart de ceux que j'ai lu ce fut le cas). Rien de nouveau, leurs ambitions sont des choses déjà vues et revues. le personnage qui m'a le plus plut au final c'est Astrid, un peu bohème, bercée dans cette ambiance depuis sa plus tendre enfance, c'est elle qui cache le plus de choses.

L'histoire même chose, il y a celle qui a du mal à percer mais qui par un coup du sort va se faire remarquer. Et l'autre qui veut retrouver son père, le retrouve on ne peut plus facilement et tout va pour le mieux ! Sans spoiler, tout ça est un peu trop facile, pas d'obstacles, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Donc voilà soyons francs, cette histoire ne casse pas des briques. L'histoire, bien que banale, est sympa à suivre. Les personnages stéréotypés pas très attachants même si on aime bien savoir ce qui leur arrive (d'ailleurs il y a des choses auxquelles je ne m'attendais pas. D'autres si et encore une fois trop facilement). J'insiste vraiment sur le fait que l'intérêt de ce livre réside dans l'ambiance dans laquelle on est plongé.

Je ne vais pas vous dire que je ne lirais pas la suite, on verra sur le moment quand je l'aurais entre les mains :)