Critique de Mandarine86

Ce conte est immonde.
La lecture demande d'avoir le coeur bien accroché car certains passages sont profondément dérangeants et m'ont provoqué un dégoût vomitif.

Cependant, malgré ces passages abjects, je ne suis pas parvenue à établir de lien entre cette histoire et celle d'Hansel et Gretel.

J''aurais apprécié y voir des thèmes de gavage voire de cannibalisme, mais ces éléments sont absents, inexistants, ce qui est primordial dans le conte originel ne l'est pas dans celui-ci. du coup déception.

Le rôle du personnage de Cassandre reste flou pour moi, et je n'arrive pas à comprendre sa pertinence dans l'intrigue. Elle ne semble pas apporter quelque chose de spécifique à l'histoire...

C'est la deuxième fois que je lis un conte interdit et je ressors déçue. L'histoire est clairement dégueulasse et répugnante, mais cela ne correspondait pas à mes attentes générales que j'envisageait dans ce conte.

L'écriture de l'auteur se révèle fluide et descriptive, particulièrement dans les scènes gore.
Cependant, le choix de ne pas découper le récit en chapitres mais seulement en trois parties (plus un prologue et un épilogue) m'a paru trop long. Cela a affecté mon plaisir de lecture, bien que ce soit une opinion purement personnelle.

Pour conclure, je suis très mitigée. Je sais pas vraiment quoi en penser. Néanmoins je ne recommande pas du tout cette histoire, car elle peut véritablement heurter la sensibilité des lecteurs, surtout des parents. Une certaine distance émotionnelle est nécessaire si vous êtes curieux de cette lecture.

Point bonus : J'ai adoré les subtilités du nom des rues (Boulevard Perrault, Rue La Fontaine 😅)