Critique de pasiondelalectura

J'avais été franchement séduite par la lecture du livre "Par un matin d'automne" de cet auteur anglais très prolifique (peu de traductions disponibles en français). Il s'est spécialisé dans les romans à énigmes, recelant des secrets qui sont débités au fil des chapitres.
"Le temps d'un autre" est aussi un pavé de 600 pages, mais qui m'a moins captivé que le précédent. Je lui ai trouvé des longueurs inutiles et un manque de crédibilité envers le personnage principal, Robin Timariot.

Toute l'histoire tourne autour de Robin Timariot, un haut fonctionnaire au sein de la Communauté européenne à Bruxelles. Il doit regagner l'Angleterre à la suite du décès d'un frère afin de prendre les rênes comme directeur d'une importante affaire familiale. Il va croiser pendant quelques minutes et au cours d'une randonnée dans la campagne anglaise (magnifiquement dépeinte), Lady Paxton, une belle et mystérieuse femme, assez troublante.

A partir de cet instant, Robin Timariot deviendra totalement obsédé par cette femme et à mon goût il va se transformer dans un vrai pot de colle pour la famille Paxton. Mais de quoi se mêle-t-il au fond?
De plus j'ai trouvé que son personnage était trop falot et qu'il se laissait manipuler par tout le monde, sans que jamais le lecteur ait accès à son for intérieur.

Cela étant dit, c'est du Goddard à 100% avec des énigmes en cascade, des faux-semblants, des mensonges, et une ambiance typically british avec leurs détails de vie si différents des nôtres : les tasses de thé à tout bout de champ, du matin au soir, les verres de scotch , et leur joie de vivre dès qu'un rayon de soleil se pointe sur le paysage. Alors, on leur pardonne tout aux brits.
Lien : https://pasiondelalectura.wo..