Critique de Livresentoutgenre

Et de m'avoir su m'étendre d'@emmanuelle.gp

Quel bonheur d'avoir découvert ce livre. Un vrai de partage.

De l'humour, de la douceur avec un effet apaisant et bienveillant. Un lieu où il fait bon s'y attarder, et où même y vivre à Carantec en Bretagne.

J'ai aimé ce quatuor de nonagénaires :

Hortense & Joséphine si différentes l'une de l'autre mais tellement touchantes avec leurs histoires du passés, du potager ou bien même de cuisine & d'internet

Sans  oublier Roberte & Armand petit couple très différents également mais totalement en harmonie.

Grâce à Julia, et à ses rencontres la vie d'Elsa prend un nouveau départ, un changement qui lui fait du bien, le changement qu'elle attendait ?

Sans oublier, Max le chauffeur de taxi, guide culturel à ces heures perdues & Jean le futur brocanteur et joli coeur de cette Dame (Elsa).

Quelle joie de lire un roman comme celui-ci avec un sacré mélange intergénérationnel.

J'ai passé vraiment un agréable moment et ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman simple, frais et totalement humain. 💕

Petit passage drôle parmi tant d'autres :

«  - Ouh là là ! Si vous connaissiez ma maison, vous verriez que je croule déjà sous les antiquités ! A mon âge, on n'a pas accumulé que les rides ! D'après mon cher Armand, nous vivons dans un musée. »

C'est pas le tout, mais j'aimerai bien aller à la pêche avec Josephine ☺️

J'ai adoré l'histoire !