Critique de calysiapena

4.jpg

Les couleurs de la Bretagne :
Et si nous traversions les sentiers du fin fond de la Bretagne. Elsa, le personnage principal, parigot de son état se retrouve à Carantec, un petit village en bord de mer, poussée et priée, par son amie et patronne, de bien vouloir quitter Paris pour se reposer.
Plongé dans les couleurs de l'automne, le lecteur prend vite le large pour visiter des petits coins de nature décrit de ci de là pour pouvoir s'imprégner autant que faire se peut dans les paysages qui n'ont rien de gris mais où la chaleur humaine colore les pages.
Un secret en fond :
L'auteur, qui a parfaitement monté ses personnages et leur vie va nous partager des moments plus intimes et doucement nous glisser vers un secret bien gardé.

Sur fond de références :
L'auteur a doucement bercé son texte de touche musicale ou cinématographique que j'ai particulièrement apprécié. Un vrai travail de fourmi pour ne pas se tromper dans les références car la plupart des personnages ne sont pas de mon âge.

Le mot de la fin :
Un feel-good que je recommande et qui vous fera passer un bon moment entre douceur au beurre salé et les embruns.
Lien : https://www.calysiapena.com/..