Critique de fannyloursonne

Note : 7/10
J'avais reçu ce roman gentiment de l'autrice Emmanuelle Godec Prigent il y a fort longtemps et j'avoue qu'au moment là je ne pouvais le lire et puis ensuite j'avoue avoir zappé étant donné que je ne lis pas d'ebook car je n'ai pas de liseuse. Donc cette fois ci je l'ai sorti dans le cadre du challenge book lanta dans le thème roman auto édité.
Ici on va suivre Elsa parisienne de bientôt 40 ans, éternelle célibataire en pré dépression. Sur les conseils de sa meilleure amie, la voilà partie à Carantec (c'est près de chez moi 😍) pour se ressourcer durant 1 semaine. Elle qui pensait s'ennuyer ferme dans ce trou paumé du Finistère va finalement faire connaissance avec toute une communauté très attachante.
Il y a d'abord Joséphine et Hortense les deux soeurs qui approchent des 90 ans et qui sont aussi différentes l'une que l'autre mais attachantes chacune à leur façon. Puis vient ensuite ce couple de retraités parisiens haut en couleur que sont Armand et Roberte. Ce petit quatuor va très vite accueillir Elsa comme un membre à part entière de leur clan et ainsi va lui montrer que oui malgré ses différences, ses faiblesses, ses peurs et ses blessures la vie peut être merveilleuse et surtout dans leur merveilleux petit village.
Qui sait, ce séjour qui ne devait durer qu'une semaine, va peut être transformer à tout jamais la vie d'Elsa et ainsi lui faire voir la vie en bleu couleur de l'océan plutôt qu'en gris, celui de Paris…