Critique de chantal13

Je remercie l'auteure pour ce service presse.

Le résumé et la couverture m'a donner envie de lire ce roman, je suis directement entrée dans l'histoire, qui fût très agréable.

Ce roman est un feel-good comme je les aime, il y a des touches d'humour très bien placer, juste ce qu'il faut sans être lourd. D'habitude je n'en lis pas souvent mais j'apprécie de temps en temps.

L'histoire se passe en Bretagne dans les Côtes-d'Armor ou nous faisons connaissance de Bob le vieux solitaire, le mignon Pablo et sa grand-mère Simone. Des personnages bien différents de par leurs caractères et haut en couleurs qui cache des secrets de familles.

Pablo vit avec sa grand-mère Simone et son père Jean, marin pêcheur très souvent absent, il est un petit garçon qui souffre de l'abandon de sa mère partie alors qu'il n'était qu'un bébé.
Sa grand-mère le pousse à devenir le meilleur tout en le couvrant d'amour. Elle est la grand-mère que l'on rêve d'avoir car elle ne mâche pas ses mots.

Pablo connais le port sur le bout des doigts, il va apprivoiser ce gros ours grognon de Bob. Ils vont avoir une très belle relation, qui m'a touché. Pablo lui parlera avec ses mots d'enfants de ce qui le blesse et Bob le soutiendra.

« Les éclats d'un coeur brisé ne se voient pas à l'IRM. Pourtant, la douleur surpassait toutes les autres. »

Un roman que je conseille, j'ai passer un excellent moment de lecture, je ne me suis pas ennuyer un seul instant. J'ai ressentie toutes sortent d'émotions et j'avoue avoir craquer sur Pablo.

Lien d'achats Amazon : https://www.amazon.fr/printemps-caboss%C3%A9s-Emmanuelle-Godec-Prigent/dp/295809040X/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1644254448&sr=8-1