Critique de Bibliotekana

Cet ouvrage aborde tous les tabous relevant de la sexualité, du point de vue des religions (sont cités : le christianisme, l'islam, le judaïsme et le bouddhisme). Un livre très complet, qui recense et confronte les opinions religieuses aussi bien sur le mariage, le désir, la virginité, la polygamie, la prostitution, l'homosexualité,... depuis les premiers textes religieux.
Certains propos portent à sourire, semblent parfois à des années lumière de nos conceptions actuelles. On voit combien certains sujets sont interprétés de manière totalement antinomique selon les religions, et combien les textes en eux-mêmes peuvent s'expliquer différemment, en introduisant bon nombre de nuances.
Au final, un livre intéressant, où de nombreux experts ont apporté leur pierre à l'édifice de l'étude d'Aurélie Godefroy. Une façon de voir autrement comment les religions traitent du versant sexuel de leurs sujets.