Critique de FungiLumini

J'avais très envie de lire de la romance ces temps-ci : ma précommande des éditions du Chat Noir étant arrivée à point nommé avec ce livre qui promettait une chouette histoire d'amour sans prise de tête. La couverture réalisée par Cécile Guillot me rappelait un peu I.R.L. d'Agnès Marot, en plus romantique. J'avais déjà beaucoup aimé Eros Automaton de Clémence Godefroy et j'avais tellement envie de retrouver sa plume que j'ai aussi commandé Les héritiers d'Higashi, sorti plus ou moins en même temps que celui-ci, mais dans la collection Neko (inspiration japonaise). Cette petite romance se lit très rapidement, il ne m'a pas fallu une journée pour la finir !

Après les vacances, Erika retrouve ses deux meilleures amies Chris et Marissa pour entamer son avant-dernière année de secondaire. Elles ne font partie d'aucun groupe social ensemble (sportifs, pompon girls, club d'échec…), c'est « juste » leur amitié qui les unit. J'ai beaucoup aimé ce groupe d'amies dont l'amitié est simple, mais pure, elles se font confiance, se confient l'une à l'autre, se défendent ensemble contre les harceleurs… Elles prennent toutes des chemins différents, mais elles ne se jugent ou ne se jalousent pas entre elles, elles respectent leurs choix mutuels, sans se moquer (ou alors gentiment, sans méchanceté) et en essayant d'aider quand la situation le demande.Comme quoi, pas besoin d'être populaire pour avoir une super bande de potes !

Cette histoire se passe en 1997 : c'était un temps où internet n'était pas encore dans tous les foyers et où utiliser internet signifiait couper la ligne de téléphone. Si j'ai reconnu certains procédés, j'étais encore trop jeune à ce moment-là pour utiliser internet. Je m'identifie du coup plus à Emily, la petite soeur qui écoutait son boys band préféré en boucle (Backstreet Boys forever
Lien : https://livraisonslitteraire..