Critique de Jo_read_and_geek

le vol AN 333 est annoncé terminal E ✈️

🎫 carte d'embarquement SVP 🎫

Ami.e.s lecteurices bienvenue à bord du vol AN 233. Veuillez noter votre place dans l'avion, veillez à ne pas changer de siège et à attacher vos ceintures. Heure prévue d'arrivée … jamais : pourquoi? Comment? 4 ans que l'enquête piétine lorsque Tom, qui a du faire le deuil de son frère Raphaël alors passager, et son amie Ariane se retrouvent aux premières loges de l'investigation.

🧳 attention aux excédents de bagages 🧳

Préparez vos carnets de notes si vous le souhaitez car vous allez accompagner ce duo auprès des différents passagers de l'avion. Entre passé, présent et futur @gregoiregodinaud nous dirige en réel chef d'orchestre dans cette intrigue à la mélodie tantôt piano tantôt forte.

🎶 travaillez vos vocalises 🎶

Une mystérieuse chanson dans un sac à dos dans l'avion dans les airs… Les paroles sont elles réellement ce qu'elles transparaissent ? Immersion totale garantie avec la possibilité (quoiqu'une injonction?) d'écouter « La Chanson Blanche » composée par l'auteur et interprétée par @victoire_godinaud (IRL). J'ai adoré m'essayer à la décortiquer, pensant y trouver le lien entre toutes ces histoires …

🧩 un puzzle de 420 pièces 🧩

Happée par le récit, je n'ai jamais autant usé de notes et de schémas voulant à tout prix relier tout le monde: Lilas,Rose,Barbara,Samar,Nadir,Camille, Raphaël,Sheldon…Les chapitres courts aident à cette impression de rythme, de dynamisme . J'ai eu la sensation que ce livre était une partition, les chapitres les mesures et les passagers les notes, tantôt liées , tantôt décrochées.

🤍 jusqu'à la note finale 🤍

Malgré mes fabuleux talents d'enquêtrice (hum hum), j'ai été agréablement surprise par la fin. Même si ce n'est pas celle que j'avais imaginée, étant partie très loin dans mes corroborations, je n'y ai décelé aucune fausse note. La promesse est tenue et l'auteur signe là pour moi un superbe roman!