AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MelieGrey


C'est un roman que j'étais vraiment curieuse de découvrir surtout après la chronique de ma partenaire, du blog FiftyShadesDarker et donc forcément, une fois en ma possession je me suis jetée dessus. Autant dire que ce fut un coup de coeur absolument merveilleux pour moi.

L'histoire débute avec la rentrée scolaire. Ivory Westbrook entame sa dernière année avant son diplôme dans une grande école renommée dans l'apprentissage des arts. Quant à Emeric Marceaux, il débute aussi son nouveau travail en tant que professeur de piano après une déroute professionnelle. Sauf que dès les premières minutes de ces deux héros ensembles, une inextricable attirance va se faire ressentir. Et ce, malgré l'interdit qui pèse sur une relation étudiante/professeur.
Le concept de la relation interdite me paraissait déjà une très bonne intrigue et en plus de cela, la manière dont Pam Godwin amène les choses fait de cette relation quelque chose de vraiment sublime.

Ivory est une jeune femme qui n'a vraiment pas une vie facile. Elle est pauvre et si elle peut étudier dans l'école le Moyne, c'est seulement parce que son père, avant de mourir, a réglé les frais d'inscriptions. Elle est victime de 'harcèlement' à l'école, mais elle fait aussi tout ce qu'elle peut pour avoir l'argent nécessaire pour vivre et garder la maison de sa famille, sans laquelle, elle a peur de ne pas pouvoir réaliser son rêve. Consciente d'où elle vient, elle a aussi une immense ambition et un immense talent. Elle ne sait pas ce qu'est l'amour. Je me suis sentie vraiment touchée par l'histoire de cette jeune femme que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Elle est très mature pour son âge et dans le même temps elle a parfois des réactions qui montrent bien qu'elle a toujours dix sept ans. Un personnage tout en contraste que j'ai adoré.

Emeric est un jeune professeur avec des tendances à la domination. Cela lui a valu un renvoi de son précédent poste et il est donc prêt à tout pour sauver celui-ci. Mais dès qu'il croise le regard d'Ivory, son envie de faire profil bas est mise à rude épreuve. J'ai tout de suite été intriguée par ce personnage qui peut paraître arrogant alors qu'il est surtout très prévenant. Il est protecteur avec ceux qu'il aime. Il est prêt à tout pour l'amour de sa vie. C'est un #BookBoyFriend.

L'histoire qu'ils vont vivre est hors norme et surtout elle change de toutes les romances que j'ai pu lire. Rien dans ce roman ne répond à un schéma que j'ai déjà lu. La relation de couple qu'ils vont construire est vraiment solide et à l'épreuve du temps, surtout, elle n'a rien d'une romance éclaire. Et j'ai adoré chaque passage de leur histoire. J'ai été bouleversée par leur histoire, par leur relation et j'ai surtout été accro à ce roman.

L'écriture de Pam Godwin m'a totalement subjuguée. J'ai ouvert le roman pour ne plus jamais le refermer. J'ai lu l'histoire d'une seule traite. L'écriture très descriptive, notamment dans les émotions m'a permis de comprendre les deux personnages et de les adorer. Une fois lancée dans l'histoire, je voulais savoir comment les choses allaient se terminer.

En bref, un immense coup de coeur pour une romance hors norme dans un univers musical que j'ai adoré et avec des personnages subjuguant. Je ne peux que recommander ce roman.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}