Critique de MagEv

Simon, petit campagnard d'à peine 12 ans, qui ressent ses premiers émois amoureux, tombe sous le charme de la Monette, femme sensuelle et provocante de 30 ans son aînée. Cette dernière va l'initier à la sexualité mais sans tendresse, ni amour car la Monette est perverse et brutale.
Le temps d'un été, j'ai découvert l'univers de Simon autour de ses parents et de leur bar-tabac, de son petit frère, de ses amis, de ses bêtises, de ses rêveries... mais surtout le plus important, la rencontre avec cette femme qui s'amuse avec lui, blesse, humilie, prend et jette comme un kleenex usagé. Pourtant, paradoxe, ce gamin ne cessera de revenir vers elle.
J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur presque poétique mais ce livre est dérangeant et malsain.
La pédophilie, car oui il est bien question de pédophilie dans ce roman, est un thème que je ne trouve pas dans mes lectures et les faits ici relatés, je les trouve crus et sombres mais sans tomber dans le pathos. le récit de cet homme, Simon, qui livre ici un épisode dramatique et marquant de sa jeunesse est vraiment bouleversant.