Critique de Inessa

J'ai toujours été une grande fan de la série Buffy. Je me souviens d'avoir passé une grande partie de mon adolescence devant mon petit écran afin de suivre tous les épisodes. Aaah, que de bons souvenirs ! Par contre j'avais complètement raté le coche concernant la novélisation de la série aux Éditions Fleuve Noir et lorsque j'ai enfin décidé de m'y intéresser, ils étaient devenus pratiquement introuvables ! C'est donc une excellente idée qu'ont eu les éditions Milady de rééditer ces livres. Et on peut dire qu'ils n'ont pas fait les choses à moitié : un nouveau format, une jolie couverture (tout en restant sobre), une histoire inédite mais aussi et surtout, une traduction revue et corrigée.

Le recueil est donc composé de 4 courts romans dont 3 rééditions et un inédit: La Moisson (Richie Tankersley Cusick), La Pluie d'Halloween (Christopher Golden et Nancy Holder), La Lune des Coyotes (John Vornholt) et Sale affaire (Diana G. Gallagher).

La Moisson est tout simplement l'adaptation en roman du pilote de la série télévisée. On retrouve donc Buffy qui s'installe dans la petite ville de Sunnydale avec sa mère, après s'être fait expulser de son ancien lycée. C'est donc une nouvelle vie qui démarre pour Buffy . Oui, mais... étant donné qu'elle est l'Élue, sa vie à Sunnydale sera loin d'être un long fleuve tranquille... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..