Critique de Senna

Abandon – Tout avait bien démarré avec un préambule intéressant, un brin mystérieux. le premier chapitre continuait tout gentillet où l'on suivait un professeur d'histoire. Et puis, sans savoir pourquoi, ce fut un gros foutoir.

Ce livre, d'après approximativement les pages soixante-dix (septante pour mes amis Suisse) pages où j'ai décidé de refermer définitivement ce livre, est d'une tristesse et d'une noirceur épouvante. Nous suivons une jeune femme qui vient de perdre son nouveau-né, puis sans que l'on sache pourquoi, on part au service soin intensif, sans oublier qu'un deuil d'un professeur et donc, pas lu, on suivra certainement une cérémonie mortuaire. L'ensemble est entre-coupée de flash-back.

Comme ça m'a saoulé et que franchement, je ne vois pas l'intérêt de m'enfoncer dans les 300 pages restantes, j'ai décidé d'abandonner cette laborieuse lecture. Ce n'est pas le résumé de l'éditeur qui m'a donné l'envie de persévérer.