Critique de AlexduNexus

Je dois, en tout premier lieu, vous avouer que je suis un fan absolu de la série télévisée du même nom. J'ai dû la regarder, au moins trois fois, dans son intégralité. Quand j'ai découvert que la série était sortie sous forme de Comics, je me devais de les posséder. Cerise sur le gâteau : les histoires de ces Comics ont un lien direct avec la série mais elles sont, cependant, complètement inédites. Ces livres sont vraiment faits pour être collectionnés : l'esthétique est extrêmement bien travaillée, les couvertures, avant comme arrière, sont sublimes.

Méfiez-vous, toutefois, des énormes spoils. L'intrigue se situe, chronologiquement parlant, autour de la cinquième saison télévisée. Il est donc impératif d'avoir vu les cinq saisons de la série pour comprendre quelque chose…Autrement dit, si vous venez de démarrer la série, où si vous n'en êtes pas encore à la saison 5, attendez encore un peu pour lire le Comics, sinon vous ne comprendrez pas les réactions de certains personnages, les différents lieux, etc.

Ce que j'ai pensé du Comics :
Je pense, personnellement, que le Comics ne s'adresse qu'aux fans de la série télévisée qui sont déçus que l'aventure soit terminée. Dans ce premier tome, on retrouve tous les personnages que l'on a l'habitude de voir au petit écran. Leur personnalité est assez fidèle à la série sauf, peut-être, pour Jax que je trouve un peu trop tolérant, mais bon, je passerai là-dessus.

Trois tomes sont déjà sortis en France. On y retrouve tous les protagonistes que l'on a l'habitude de voir dans la série. Dans celui-ci toutefois, l'histoire se concentre sur le personnage de Tig. Ce dernier va devoir aider une jeune femme venue demander l'aide des Sons car elle est poursuivie par plusieurs gangsters.

Je dois dire que l'histoire, que j'ai trouvée très bien, quoiqu'un peu trop prévisible, est quand même bien faite. Elle est parfaitement en lien avec la série et, comme je l'ai dit plus haut, les personnalités de chacun sont respectées. On peut, je pense, faire un reproche que j'ai déjà abordé au début de cette rubrique : on sent vraiment trop que ce Comics est là pour prolonger le plaisir de tous les nostalgiques de la série et n'apporte rien de nouveau à la mythologie déjà en place dans la série.

Je vais quand-même ajouter un gros point positif : la qualité des dessins. Je trouve, en effet, qu'au niveau visuel, les personnages sont très ressemblants. On les reconnait immédiatement et sans effort. Même si j'ai remarqué que, parfois, le dessinateur s'applique moins sur certaines pages que sur d'autres, je dois lui accorder que son travail est d'excellente qualité.

Ma conclusion :
J'ai finalement un avis plutôt positif sur ce premier tome et je vais, bien évidemment, acheter les tomes suivants. Etant donné ma passion pour les Sons, il n'est pas exclu que je vous fasse, à l'occasion, une petite critique sur la suite. J'espère cependant que la qualité du scénario va s'améliorer quant à sa simplicité. Fans de la série télévisée, je vous encourage à vous procurer ces ouvrages qui sont vraiment magnifiques. Faites-le, ne serait-ce que pour le plaisir de retrouver les Sons dans des aventures inédites.

J'espère que cette courte présentation du premier tome des Sons Of Anarchy vous a plu et que vous n'hésiterez pas, si tel est le cas, à laisser un petit commentaire ou à noter l'article grâce aux étoiles. Merci d'avoir pris le temps de le lire jusqu'au bout. À très bientôt j'espère !

Alex du Nexus
Lien : https://nexus-quest.fr/sons-..