Critique de fabledheartless

Le spin‑off dédié aux Mayans étant programmé pour cette année, je me suis dis que le temps était venu de vous parler de l'adaptation graphique de la série FX. Adaptation : oui et non. Il ne s'agit pas là d'une bête transposition de la série mais une histoire parallèle, comme alternative, prolongeant l'univers du petit écran. Il n'y a pas grand chose à rajouter à la quatrième de couverture, si ce n'est que les dessins sont vraiment extras et les personnages superbement représentés : le coup de crayon de Damian Couceiro est tout simplement génial. J'ai beaucoup aimé la relation entre Tig et Kendra, relation très particulière qui lui permet d'assouvir son besoin de venger sa propre fille. Parce que justement, la BD se concentre sur le personnage franchement cinglé d'Alexender Trager. Au fond du gouffre après la terrible mise à mort de sa fille à laquelle il a assisté impuissant, il voit en Kendra une manière de se racheter auprès de lui‑même et de soulager sa conscience. Tous les ingrédients qui m'ont fait aimé la série sont au rendez‑vous : le charisme des personnages, la violence des échanges mais surtout la loyauté des membres d'un même club. Cependant, le livre n'est pas destiné qu'aux habitués de l'univers, et un lecteur ne connaissant rien des affaires sombres de la ville de Charming ne serait pas perdu. Enfin, et pour terminer, l'objet livre en lui‑même est à tomber. Tant le papier glacé, que les pages bonus en fin d'ouvrage ou encore la splendide faucheuse dorée de couverture.
Lien : http://www.bookpearl.fr/2018..