AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Davpunk


Alors que sort Uncharted 3, Sony sort également un roman, écrit par Christopher Golden. Contrairement à God of War, il ne s'agit pas ici d'une novelisation…

Lorsque Sully appelle Nate pour lui annoncer que le corps de Luka Hzujak, son ami et historien, a été retrouvé découpé en morceau dans une valise, Nate décide de le retrouver. Au passage, il va faire la cconnaissance de Jada, la fille de Luka, de Olivia, sa nouvelle femme (et belle mére détestée de Jada) et d'autres historiens. Il découvre assez vite que Luka travaillait sur les 3 Labyrinthes de Dédale, et qu'il pensait en avoir découvert un quatriéme…

En soi, l'histoire de cet Uncharted reprend les codes des jeux : la recherche d'un trésor mythologique, Nate, Sully, un intérêt amoureux, un petit tour du monde our trouver les indices, de l'action, des énigmes et de l'aventure, sans oublier une petite pincée de fantastique. Globalement, Golden a fait un boulot correct en sortant un roman tut à fait sympathique dans le genre. Là où on pourra émettre de petits doutes, c'est sur le caractére des personnages principaux, moins taquins, plus sérieux, et qui simplement passe moins bien à l'écrit. Par moment, on ne ressent pas cette impression d'être dans le jeu, alros qu'à d'autres c'est clairement le cas. Cependant, le livre est bien écrit, édité dans une version de qualité, et les amateurs de romans d'aventures pourront y trouver leur compte sans aucun soucis. Il s'agit d'un produit dérivé des plus honorables et qu'on pourra ajouter à la saga sans probléme.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}