Citations sur Uncharted : Le quatrième labyrinthe (7)

_ Quand ils auront compris que vous m'aidez, vous deviendrez vous aussi des cibles.
_ Nan... objecta Drake, un grand sourire aux lèvres. Qui voudrait faire du mal à un type aussi charmant que moi?
_ Moi, parfois, lâcha Sully. Bon, allez, filons d'ici.
« Tapi de l’autre côté de l’angle du mur de l’hôtel, Sully pointait le canon de son arme vers le ciel, tel un flic sur le point d’enfoncer la porte de la planque d’un criminel.
Comme James Bond, le charme en moins, songea Drake. » (p 170)
"Oscar Wilde a écrit qu'un ami, c'est quelqu'un qui vous frappe en face. A propos, les femmes ont le même problème avec les hommes. Nous décelons facilement la traîtrise chez les autres femmes mais, pour ce qui est de comprendre les hommes, ils pourraient tout aussi bien être originaires d'une autre planète." (P108)
Quand on fraie avec les serpents, mieux vaut apprendre à siffler, lui avait-il recommandé, comme s'il lui avait chuchoté à l'oreille. Mais cela ne signifie nullement qu'il faut savoir ramper. (P 350)
_ Oncle Vic m'a dit que rien n'assurait que tu nous aiderais.
_ Quelqu'un m'a tiré dessus. Je le prends comme une offense personnelle. Mon historique montre que je ne suis pas un grand fan des gens qui me braquent avec des armes à feu, sans parler de presser la détente.
_ Avoue que nous sommes si charmants que l'idée de te séparer de nous t'est insupportable, dit Drake.
Jada esquissa un sourire, avant de prendre un air encore plus furieux, agacée qu'il ait réussi à désamorcer sa colère justifiée.
_ Vous n'êtes que deux crapules, cracha-t-elle.
_ Mais de charmantes crapules, précisa Drake.
Il tendit la main pour se réceptionner, mais cela ne l'empêcha pas de se faire extrêmement mal au genou en retombant. Il grimaça, inspirant entre ses dents, et se redressa lentement. Il se massa le même genou que Sully.
_ Tu t'es pris pour Bruce Lee? marmonna ce dernier.
_ Au moins, la porte est ouverte, rétorqua-t-il en époussetant son pantalon.
_ Il vous arrive de ne pas vous chamailler comme des gamins? s'enquit Jada.
Sully et Drake se consultèrent du regard, puis échangèrent un sourire.
_ Pas vraiment, répondit le premier.
_ C'est toujours sa faute, se défendit l'autre. Je n'ai rien fait.
Sully leva les yeux au ciel. Comment j'ai pu te laisser me suivre pendant toutes ces années?