Critique de VKBat

Plongez aux côtés de l'explorateur Nathan Drake pour une aventure sous format écrit. Celle-ci le fera enquêter sur le meurtre d'un archéologue dont les recherches portaient sur des labyrinthes antiques construits dans différents pays et pourtant tous liés par un sombre secret.

Ce roman d'aventure n'est pas une adaptation de l'un des jeux vidéos de la série Uncharted mais bien une histoire originale, ce qui fait bien plaisir. L'esprit "Uncharted" est bien présent, mais surtout dans la 2ème moitié. En effet je trouve que le roman met un peu trop longtemps à se lancer, le côté polar pour installer l'intrigue n'est pas inintéressant mais prend trop de place par rapport au côté aventure. le scénario n'est pas des plus originaux mais plutôt bien écrit, les personnages attachants et l'histoire construit de manière efficace.

Ce "Quatrième Labyrinthe" est livre sympathique sans être exceptionnel mais c'est ce à quoi je m'attendais avec un produit dérivé. Donc pas de déception.
Une bonne façon pour se donner envie de relancer les jeux ! Donc au final c'est une réussite je pense.