Citations sur Aux frontières du réel : Le Dossier (11)

On raconte qu'après une projection privée du film E.T., Ronald Reagan aurait confié à Steven Spielberg:
"Ah ! si les gens savaient à quel point toute cette histoire est vraie..."
Scully: "Que veux-tu dire, Mulder? Que les militaires pilotent des ovnis?"
Mulder: "Non. Je pense qu'ils construisent des avions en se servant de la technologie des ovnis."
- "La seule chose que cache le gouvernement, c'est son ignorance."

~ Nick Pope ~
- "Mon cher Mulder, un mensonge est toujours plus convaincant lorsqu'il est caché entre deux vérités." [Gorge Profonde]

~ Entité biologique extraterrestre ~
En 1941, le colonel soviétique Karapetyan décrivit une créature qui avait été capturée et tuée mais pas étudiée par des savants :
« C’est un homme, mais son torse et son dos sont couverts de longs poils. Ses yeux sont vides et absents comment peuvent l’être ceux d’un animal. »
Il est vrai que certains catcheurs de la WWF - World Wrestling Federation (fédération de boxe) - ressemblent à cette édifiante description...
- "Inutile de le cacher : le département des "affaires non classées" n'existe pas au FBI.

L'actrice Gillian Anderson, qui interprète le rôle de l'agent Scully, a rencontré, lors de la promotion de la série, de véritables agents du FBI, qui lui ont affirmé que les X-Files leur faisaient de la "pub" [sic !], mais qu'il n'existait pas de section "affaires non classées" chez eux. Gillian Anderson, se déclare néanmoins persuadée que le FBI ne dit pas tout. Il n'est pas inutile de rappeler que, dans la réalité, l'actrice est, à l'inverse du personnage de Scully, extrêmement réceptive au paranormal. Quant à David "Mulder" Duchovny, il affirme avoir vu un ovni tandis qu'il faisait son jogging en compagnie d'amis, et ce bien avant de travailler sur la série X-Files, mais il n'en tire aucune conclusion. Quant à Chris Carter, il se présente comme sceptique. Voilà prévenus ceux qui pensent que la série X-Files participe du complot destiné à cacher la vérité au public."
Ceux qui servent de porte-parole aux morts ont été, à travers l'histoire, soit brûlés, soit enfermés comme fous.
l'apparente connexion entre l'esprit de deux personnes est un des phénomènes paranormaux les plus répandus. Il est classique de penser à une personne au moment précis où celle-ci vous appelle au téléphone.
« Scully, pourquoi as-tu tant de mal à croire... même quand tu as sous les yeux la preuve que nous sommes en présence d’un phénomène extraordinaire ? »
Mulder
- "Celui qui contrôle la fontaine de jouvence contrôle le monde."

~ Vengeance d'outre-tombe ~